CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un truc facile pour vous

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:42:51

alors voila vous aller trouver sa facile mais je ne suis qu´en 5éme :)

réécrire les expressions suivantes en utilisant l´écriture fractionnaire:
4+3:8
4:3+8
51-8:3+1

J´ai déja mis des résultats mais je suis pas sur :)
merci
@++!

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:50:14

personne peut me répondre ( ou veux plutot ) !

:snif:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:56:56

je vais t´expliquer la première, à toi de faire les autres :

4+3:8=4+3/8

4+3/8=(4*8)/(1*8)+3/8 ( tu multiplie le numérateur 3 et le dénominateur 1 par 8)

4+3/8=32/8+3/8=(32+3)/8=35/8

A toi de faire les autres :ok:

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:57:52

je veux bien t´aider mais tu veux quoi au juste ?

4+3:8 = 4 + 3/8

Il faut le resoudre ? ??

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:58:35

Non il ne faut pas le résoudre!
juste donner l´écriture fractionnaire!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 17:59:05

35/8 c´est une écriture fractionnaire :ok:

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:00:35

bon je pense pas que l´on pebse la mm chose pédro
enfet c´est juste le 1er truc que ta fait qui est bon ( enfin je croi) pck le reste je l´ai pas appris!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:02:41

" bon je pense pas que l´on pebse la mm chose pédro "

Tu peux réécrire en français s´il te plait ?

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:03:32

ah merde!
je ne pense pas que l´on pense la mm chose pédro!

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:04:33

en gro c´est la dernière que je compren pas !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:04:58

comment ça ? ?

Tu n´as pas appris que pour additionner 2 fractions, il faut les mettre au même dénominateur? Et que tu peux multiplier le numérateur et le dénominateur d´une même fraction sans changer la valeur de cette fraction ?

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:06:38

Sisi je l´ai appris .
Bon enfet c´est pas grave je vais me débrouiller tt seul !
@++!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:08:52

et bien je vois pas trop ce que tu comprends pas dans le calcul ? :question:

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:11:01

Vasi réexplique moi mieu si tu veu bien :stp:

kyos
kyos
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:17:12

lol pas tout compirs ^^

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:19:13

Ah sa y est ji suis ^^
j´ai réussi a faire la 2éme mais la troisième^^

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:19:41

lol je vois pas trop comment je peux mieux expliquer. Bon je vais quand même essayer :

Pour additionner 2 frations, il faut que leur dénominateur ( la partie du bas de la fraction) soit la même dans les 2 fractions.

Donc pour obtenir un dénominateur commun aux 2 fractions, tu est obligé de le multiplier par quelque. Mais si tu multiplie le dénominateur par quelque chose, tu va changer la valeur de la fraction, donc pour éviter cela, tu multiplie aussi le numérateur ( la partie haute de la fraction) par la même chose que le dénominateur.

Lorsque tes 2 fractions ont le même dénominateur, tu peux alors les additionner.

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:24:49

4+3/8=(4*8)/(1*8)+3/8 ( tu multiplie le numérateur 3 et le dénominateur 1 par 8)

> La le dénominateur c´est pas 1 c´est 8^^

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:26:50

Mais le dénominateur de 4 c´est 1 car 4=4/1 :ok:

quentor
quentor
Niveau 10
22 novembre 2004 à 18:27:24

Ah ok c bon j´ai pigé merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment