Mouais. Dès que tu passes dans les fonctions de deux variables ( ou plus), tu t´amuses pour les continuités...lorsqu´une fonction est continue suivant toute direction en 0 mais qu´elle n´est pas continue en 0, il faut le voir.
" l´integrabilité, ca revient a prouver la continuité par morceaux"
Faux. x->x est intégrable sur [0,+inf[ ? ( Ok, je sais, je joue mon chieur ^^). Il faut que tu te places sur un compact, et c´est une implication ( dans le sens inverse), pas une équivalence, et je ne sais pas si cela marche avec les fonctions à valeurs complexes.
En fait, pour les points de litige, il faut effectivement faire un dl ou mieux un équivalent ( plus simple), et utiliser les théorèmes de comparaison et de domination avec des exemples connu, comme de Riemann ( les t^a sur ]0,1[ et ]1,+inf[). Tu peux également utiliser le théorème de convergence dominée de Lebesgue ou le théorème de Bepo-Levy ( convergence monotone) pour montrer une intégrabilité. Si tu es maso ou si tu n´as vraiment pas le choix, tu peux découper en peits segments ( epsilonesques) et regarder ce qui se passe.
En ce qui concerne l´exo, il faut préciser. f c´est la limite de fn quand n tend vers l´infini ?