CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP : l'éloge du theâtre

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
21 novembre 2004 à 16:10:45

Mon sujet d´ecriture d´invention a faire pour ce vendredi la consiste a ecrire une lettre au maire en lui faisant l´eloge du theatre ( indiquer ses bienfaits et son utilité ) car il veut diminuer les subventions du theatre ( mon dieu quel horreur ! !! ) .

Votre mission si vous l accepté ( serieu ca serai trop sympa ) :
- trouver les bons arguments ( au moins 3 )
- trouvé de bons exemples precis qui me permettront de developper les arguments.

voila je ne peux que vous remercier d avance

ps:vous pouvez eventuelment me donner des liens utiles pour accomplir mon devoir sans trop de difficulté

g fais pas aml de recherches sur google mais ca me donne rien de bien precis.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
21 novembre 2004 à 16:31:52

-Le théatre permet de se divertir

-Le théatre permet d´oublier les soucis de la vie quotidienne
ex : piece comique, qui met en scene des personnages de ts les jours, confrontés a des événements banaux

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:18:50

le théâtre accomplit la purgation des passions .
Contrairement au Cinéma il n´y a pas de discontinuité entre les spectateur et les acteurs : on est face à des gens faits de chair et d´os , qui ont une vie , l´odeur de la salle de théatre , la sueur qui perle sur le front de l´acteur . .. Contrairement au cinéma , on est pas plongé dans le noir ce qui nous permet de faire encore la différence entre le monde réel et celui du théâtre , des acteurs et du préparé .
Les textes de théâtre sont travaillés , pour nous donner quelque chose de pur , contrairement aux dialogues que l´ont peut avoir dans la vie de tous les jours , bien souvent une reflexion philosophique et des problématiques intemporelles...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:20:30

il faudrait une fonction " éditer" sur jv.com , j´fais pleins de fautes partout...

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
21 novembre 2004 à 20:03:59

merci muse power :)
g trouver moi aussi qq argument mes je n´est pas encore trouvé pas d exemple pour les developer:

le theatre :
- devellope le language
- donne des lessons de vie
- communiquer des sentiments
- lieu de rencontre
- se divertir intelligement

c deja aps mal avec un peu de chance j auari 8/20 - les phautes d orthos

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
21 novembre 2004 à 20:23:13

pour les fautes d´orthographe , demande à tes parents de les corriger avant de rendre la copie .

Et je pense que si tu parles de tout ce qu´on a parlé dans le topic t´auras plus que 8 . ..

Pour les exemples tu peux citer des pièces .

Exemple : Les mains sales de Sartre : personne ne peut obliger quelqu´un à tuer , quelque soit la puissance du parti politique qui le commande . L´homme n´est pas un être d´automatismes il doit réfléchir à tout ses actes . ( Exemple qui vient appuyer l´idée de reflexion philosophique ou " leçon de vie " comme tu l´appelles )

pas de discontinuité entre le public et la scène ( très , très important ) trouve un exemple qui fait faire la différence entre cinéma et théâtre

Et enfin le lieu de rencontre comme tu l´as dit très justement . Le théâtre c´est un phénomène social . Tu peux trouver des exemples à l´aise : Ginette et Françoise qui se rencontrent là-bas ou...

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
21 novembre 2004 à 20:57:51

franchement tu es mon sauveur , l ennuie , c que moi , je ne suis aps un fada de theatre... la seul piece que j´ai vu rescement etait oliver twist en anglais: a chier , les acteurs s amusait a ingurgister des liquides genre eau sucré et de tt degurgité sur le public ( j´etait au premier plan :( )

en se qui concerne la note , bhé j aurai surment aps la moyenne car la prof cede pas les points commes ca .

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
22 novembre 2004 à 20:56:55

je me permert de uper si qq1 a qq chose d autre a rajouté , meme si msue power ma deja bien aidé

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:52:05

Ouais après essayes de te renseigner un peu , d´ouvrir ton bouquin de Français . ..Et oui , je suis passé par là aussi , c´est lourdingue :)

Parfois il faut écrire des trucs que tu ne penses pas : " le théâtre c´est GEENIAAALL" mais bon...ce qui importe c´est la note :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:52:47

repasses par ici pour me dire ta note , ça m´interesse :)

psg_is_majic
psg_is_majic
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:14:12

l´homme porte en lui la forme entiere de l´hummaine condition

mets cette phrase, c´est une citation de Montaigne qui a rapport avec le theatre.
L´homme va au theatre pour se voir en quelque sorte mais il est spectateur, c´est a dire passif : il se regarde

je sais c´est un peu confus mais j´ai vu sa vendredi et mon cours n´est pas sous mes yeux

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:04:42

Kruzenshtern
Posté le 22 novembre 2004 à 22:49:52
muse_power Posté le 21 novembre 2004 à 17:20:30
il faudrait une fonction " éditer" sur jv.com , j´fais pleins de fautes partout...

T´as qu´à pas en faire! lol

Et ouais mais quand je tape vite ça sort tout seul... :content:

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
24 novembre 2004 à 17:57:01

yep , j´ai commencé à rediger le brouillon sur word . .. mais je suis un peu en grand manque d exemple de piece , et dans mon classeur c tellement le bordel lol que j ose pas y toucher. en gros le devoir final ne depassera aps 2 pages je pense et la note depassera pas . .. 10.

sinon j´ai trouvé un phrases qui pete la classe:
- ne dit on pas que le théatre est un service publique comme l´eau et l electricité :gne: ( sitation de je sais plus qui... ) . > >>> ca en guise de ccl ca va tout dechiré n est ce pas

c la mort plus que 2 jrs avant de rendre cette chose

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
24 novembre 2004 à 18:06:58

a ui j´ oubliai , m super prof ma encore filez une diserte pour les 16 / 12 ! !! et le sujet me laisse encore bbien perplex car il traite encore sur le theatre:

- en quoi peut on dire que le theatre est le lieu de l illusion et en meme temps de la verité ?

je doit m apuyer sur les pieces que je connais ( oulalala ) et sur mes experience de spectateur ( alors la ca crain > >>> oliver twist :peur: )

merci

voila n esité pas a laisser quelque commentaire pour eclaircir mes idées inexistanante pour ce noivo taff de **** .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
24 novembre 2004 à 19:16:57

en quoi peut on dire que le theatre est le lieu de l illusion et en meme temps de la verité ?

Putain c´est du méga classique ça . ..

I)Lieu de l´illusion

-textes préparés
-costumes , mise en scène , intonations...
-carricatures , burlesque...

Et plein d´autres trucs

II) Lieu de la vérité

-représente l´homme dans toute sa condition
-L´Homme va au théâtre pour s´y voir lui-même ( y´a un paquet de citations...)

. .etc..

III) HUUUUMMM ( un grand moment que la 3eme partie dans une dissert de Français :) : il faut arriver à faire croire au correcteur que tu en as besoin , alors que pas du tout :) , dans cette partie il faut essayer de dire que c´est ni totalement la première , ni totalement la deuxième qui est juste mais un mix des deux . ...Non vraiment un très grand moment :) )

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
25 novembre 2004 à 21:53:40

merci de repondre aussi vite ca fais plaisir.

au apssage j´ai recopier ta phrases dans ma lettre: " Contrairement au cinéma , on est pas plongé dans le noir ce qui nous permet de faire encore la différence entre le monde réel et celui du théâtre , des acteurs et du préparé . " l ennuie c´est que je n ai aps pigé le sens :sarcastic: peut tu me le dire au acs ou la prof me mettai un gros point :gne: sur la copie :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:36:34

C´était peut-être pas LA phrase à prendre et c´est " on n´est pas " et pas " on est pas " comme je l´ai mis , ça peut te sauver un point .

Le sens ? S´il y a un peu de luminosité dans la salle ça te permet de ne pas être complètement immergé dans l´action , d´avoir un peu de recul , de ressentir les sentiments des personnages mais en même temps de pouvoir les juger car tu sens bien que tout ça " c´est du bidon " contrairement au cinéma ou tu " vies" presque le film .

pierro44
pierro44
Niveau 9
27 novembre 2004 à 13:19:56

Salut les gars moi j´ai une dissert à fao=ire sur le théatre donc 1ptit coup de main ne me ferait pas de mal.
Voila le sujet::Dans la scène 2 de l´acte3 de la piece de Shakspeare Hamlet,le héros,s´adressant à un comédien déclare:"L´objet du théatre été dès l´origine,et demeure encore,de présenter pour ainsi dire un miroir à la nature et de montrer à la vertu son portrait,à la niaiserie son visage,et au siècle memeet à la société de ce temps quels sont leurs aspects et leurs caracteres."

Pensez vous que cette affirmation rende totalement compte de la fonction du théatre?Justifier votre réponse...
Merci d´avance :ouch:

mr_molive
mr_molive
Niveau 8
06 décembre 2004 à 22:58:19

alors voila come convenue la note que g eu: 17/20 ! !!

et bhen nan je m suis tapé un vieu 8.5/20 : 2.75 / 4 pour les question et 6.75/16 pour la lettre et -1 pour les 19 fautes d´orthographe youpi.

sinon pour l autre devoir chui tt content j´ai trouver lasynthese complete avec partie sous parti intro ccl etc...

siggypops
siggypops
Niveau 4
17 décembre 2013 à 21:15:23

Et BOUM ! Je remets le sujet au goût du jour ! :D
Non plus sérieusement, merci de l'aide, 9 ans après (sick !)ça m'est toujours utile !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment