tu joues sur les mots jarosze, tas bien vu que j´ai mis en dessous la bonne définition de la dérivée en un point.
bon oui d´accord, j´aurais du dire " le taux d´accroissement permet de definir la dérivée en un point en passant a la limite, comme en témoigne l´expression ci dessous"...mais bon faut pas chipoter non plus
muse power>> justement, par un petit changement de variable, tu vois que faire tendre x vers plus l´infini quand tu consideres une fonction en 1/x revient a faire tendre une variable y ( =1/x) vers 0