CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

limite de fonction t°s

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 novembre 2004 à 00:49:02

montrez que lim(x->+oo)(x*sin(1/x))=1
aidez moi svp merci a+

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 00:54:23

taux d´accroissemeeeeeeeeeeeent ! !!
viens vite a la resousse !

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 novembre 2004 à 00:58:43

taux d´accroissement ? heu je n´ai pas encore vu ça. tu peux developper sinon ?

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:02:11

t´as vu ca en premiere logiquement
le taux d´accroissement est la definition de la dérivée d´une fonction en un point donné.
cela correspond à lim(y->y0) ( f(y)-f(y0))/(y-y0) =f´(y0)
maintenant je vais te laisser bidouiller ta limite histoire que tu arrives à un truc qui ressemble à un taux d´accroissement.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:03:50

sachant que x=1/(1/x) mais là je t´en dis deja trop :p

ackeur
ackeur
Niveau 8
21 novembre 2004 à 01:04:47

oki je vais voir ça
merci à toi :)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:08:14

Nan.

La dérivée en un point c´est la limite du taux d´accroissement, et non le taux lui-même.

hazz
hazz
Niveau 10
21 novembre 2004 à 01:43:40

tu poses X = 1/x

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
21 novembre 2004 à 15:21:01

Y´a une histoire de taux d´accroissement en plus l´infini ? Il me semblait que c´était uniquement quand ça tend vers un réel . ..

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:57:59

tu joues sur les mots jarosze, tas bien vu que j´ai mis en dessous la bonne définition de la dérivée en un point.

bon oui d´accord, j´aurais du dire " le taux d´accroissement permet de definir la dérivée en un point en passant a la limite, comme en témoigne l´expression ci dessous"...mais bon faut pas chipoter non plus

muse power>> justement, par un petit changement de variable, tu vois que faire tendre x vers plus l´infini quand tu consideres une fonction en 1/x revient a faire tendre une variable y ( =1/x) vers 0

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:59:12

vu que tu consideres une fonction de y dans ce cas

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:03:48

Ha oui effectivement après ça se laisse trouver . ..

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:25:20

D´accord, je suis pinailleur. Mais écris ça dans ta copie aux concours, même si tu as mis la bonne définition en-dessous, le correcteur risque de ne pas apprécier.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:30:59

mais j´entends bien, c juste que je n´ai pas jugé necessaire de reparler du passage à la limite vu l´expression que j´avais ecrit en dessous
mais t´en fais pas que si ca avait ete le jour du concours, je l´aurai marqué au moins 4 fois :)

hazz
hazz
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:33:13

si tu perds ton temps a ecrire 4 fois des banalités je sais pas si le correcteur va apprecier :)

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
21 novembre 2004 à 17:35:59

vu mes exploits recemment, on peut pas dire que le temps pendant les devoirs est la chose qui me fasse le plus défaut.
et pis je l´aurais pas ecrit pareil, j´aurais changé de couleur a chaque fois histoire d´egayer sa longue scéance de correction :p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment