CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Médecine légale...Orientation...

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 novembre 2004 à 21:56:21

Bonjour, Bonsoir,

Je m´intéresse a l´anatomie humaine et à la juridiction, aussi, je voulais des renseignements sur le métier de Médecin légiste.

Je n´arrive pas à trouver des documents sur les formations à entreprendre, les diplômes, les salaires, les horraires ( oui ben faut voir tous les points d´un métier).
Ni sur tous ce que le médecin légiste fait de ses journées ( même si je connais à peu près ses activités)

Aussi, je ne remercie pas l´onisep ou autre, et je m´en remet à vous cher forumers.

Bon vous me direz que les personnes souhaitant faire ça ne sont pas forcemment sur ce forum, mais faut bien poser des questions quelque part.

Merci bien.

dav_007
dav_007
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:05:13

www.jetudie.com

Tout est expliqué là-bas , sinon je pense que les études ça doit être assez dur :)

Et le salaire doit tourner a 2000 euros net / mois.

Mais si d´autres personnes ont des sites webs d´infos sur les métiers ça serait cool.

Paulop
Paulop
Niveau 12
19 novembre 2004 à 22:07:25

Ouais j´ai vu ce site, ça explique des choses que je savais déjà.
Mais pas les formations, et le site en annexe ne fonctionne pas :-(

http://www.jetudie.com/formations_metiers/sante_social/medecin_legiste.htm

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
20 novembre 2004 à 13:55:47

remede.org

Paulop
Paulop
Niveau 12
20 novembre 2004 à 15:57:25

Merci pour le lien ça m´a appris pas mal de chose, et je vois que ça m´interesse de plus en plus, je n´avais jamais penser a regarder par là avant et finalement c´est vraiment pas mal :)

Par contre, si vous avez des témoignages je prend toujours. ^_^

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:44:25

Jviens de demander à ma soeur qui vient de passer son internat en médecine et à priori, après les 6 ans, faut se spécialiser en chirurgie(ce qui implique de cartonner à l´internat)!Ensuite, faut surement faire un DU...
Pour le taff en lui même, il semblerait que tu ne fasses pas qu´opérer, c´est souvent eux qui sont appelés pour examiner les détenus, ou pour voir si un nourrisson est bien mort par mort subite et pas assassiné!

Désolé pour le retard, jviens juste de voir le topic sur un aut´ forum!^^

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:48:24

et ratt ta soeur te nargue pas trop car entre les pharma et les medecin c´est pas la belle entente :rire: ( ma fac est mixte , et je sais ce que c´est la guerre entre ces 2 factions)

Paulop , c´est quoi ki te pousse a faire ce métier?
y´avait un reportage dessus l´autre jour a la Télé, j´sais pas si tu l´a vu

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 juillet 2005 à 16:53:59

lol si elle m´appelle l´épicier :nah:
Et moi jl´appelle la carabin...
Nous aussi c´est mixte medecine/pharma, pas plus mal pasque ma soeur me motivait pour mon concours et jla motivais pour son internat. Mais sinon nous aussi c´est la gueguerre!
Les carabins nous appellent aussi fric fric pharma :(

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:01:54

médecin legiste, faut faire médecine non ?

Vraiment le genre de métier que j´aimerais pas faire. :-)

LeFreeman
LeFreeman
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:03:52

Paulop poste toujours ?

Mmhh je pensais qu´il n´avait plus le temps...

En tout cas ça me manque de parler de cadavres disséqués ( et d´escalope... dsl c pas drôle ^^)

Ratt
Ratt
Niveau 10
29 juillet 2005 à 20:05:33

Je sais pas s´il poste...en tout cas, j´avais vu un topic datant d´avril et puis la date de son derniers post est récente :)

kouark
kouark
Niveau 1
27 juin 2006 à 15:58:40

je voulais vous signaler que le site jetudie.com est remplacé par
http://www.studya.com

retrouvez les informations sur le medecin legiste sur
http://www.studya.com/formations_metiers/sante_social/medecin_legiste.htm

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment