non, le sens de " objectif", c´est l´inverse, ca signifie en quelque sorte " impartial" donc ca ne releve pas de l´avis mais du fait ( par opposition a subjectif ou la tu donnes un avis ou un jugement personnel)...donc l´opinion n´est pas objectif car il ne se base que sur des croyances, et non pas sur des faits, l´opinion est personnelle et n´a aucune valeur scientifique
pour ta question 2 , il y´en a plein, comme par exemple la culture, la religion ( exemple tout bete les hommes pensaient que le soleil etait un dieu avant d´obtenir les connaissances necesaires pour comprendre qu´il s´agissaient en fait d´une étoile), la croyance ( ce qui englobe les stéréotypes, les idées recues, et les théories très anciennes ( car quelque part, c´est difficile de contredire qqchose qui a longtemps été considéré comme vrai ( par exemple galilée qui a été tué pour avoir affirmé que la terre était ronde, ce qui a l´époque a été considéré comme un outrage), donc par extensio le contexte historique et politique, etc, etc...
question 3 : exemple : l´eau bout a 100 degré : c une vérité scientifique, que ca te plaise ou non ca sera comme ca, il n´y a donc plus lieu de spéculer a ce sujet, une vérité scientifique prouvée est établie et ne laisse plus la place aux opinions.
pour la 4, je n´ai pas trop compris ( je dois confondre avec autre chose mais bon...), je pense que c´est censé signifier que le véritable esprit scientifique se caractérise par non pas un savoir, mais plutot savoir se poser les bonnes questions...