CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1°S : Vos Impressions...

zephirus
zephirus
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:50:30

:salut:

Je suis en 1°S :)

vous pensez quoi de la 1°S ?

moi personnellement , je trouve sa pas trop difficile du moment que je bosse régulièrement!
le seul detail qui me gene , c´est plutot les matieres genre l´histoire , l´espagnol , le francais , c´est la que je me prend mes vrai tolle !

Sinon bah il y à les controle communs que je ne connais pas et dont je vais avoir l´honneur d´y gouter tres bientot ^^ :lol:

donc voila mes premières impressions pour l´instant ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:22:11

Ben... détail un peu indépendant, j´ai un emploi du temps pourri :p) donc ça aide pas.
J´ai une prof de français un peu dépassée, mais je m´en sors avec 16 donc rien à dire, sauf que ça craint pour le bac!
Math, 1ère année où j´en prends dans la gueule lol, 13.5 de moyenne, meilleure moyenne ^^
SVT, comme l´an dernier voire pire: pas pour moi ça ^^

En fait, les points noirs se situent plutôt sur les profs ^^

Sinon, pas si dur que ça... faut juste bosser, pcq perdre 2 à 3 points de moyenne général quand même, m´y attendais pas tellement.
Mais ça ira par la suite je pense :ok:

No Stress!

trolon
trolon
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:47:40

Sans travailler, j´arrivé à 12. Tout est une question de talent...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 novembre 2004 à 19:19:42

Ca paraît idiot, con, etc... à certains, mais j´arrive pas à me contenter d´un 12 :non2:
Au moins 14 :-)

zephirus
zephirus
Niveau 10
15 novembre 2004 à 21:36:19

bah moi le lundi et le vendredi je fini a midi donc c´est pas mal
par contre je me tolle en francais, j´y arrive pas du tout :s

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 novembre 2004 à 18:09:22

Y´en a vraiment qui ont des bons emplois du temps...
C´est Rageant!

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
16 novembre 2004 à 20:50:21

viouthay Posté le 15 novembre 2004 à 18:22:11
Ben... détail un peu indépendant, j´ai un emploi du temps pourri donc ça aide pas.
J´ai une prof de français un peu dépassée, mais je m´en sors avec 16 donc rien à dire, sauf que ça craint pour le bac!
Math, 1ère année où j´en prends dans la gueule lol, 13.5 de moyenne, meilleure moyenne ^^
SVT, comme l´an dernier voire pire: pas pour moi ça ^^

En fait, les points noirs se situent plutôt sur les profs ^^

Sinon, pas si dur que ça... faut juste bosser, pcq perdre 2 à 3 points de moyenne général quand même, m´y attendais pas tellement.
Mais ça ira par la suite je pense

No Stress!

Soit tu es hyper bosseur, hyper motivé pour réussir et surtout, t´es un peu doué ( Dans ce cas t´en vente pas...) soit t´es mythomane...Tu m´excuseras mais 13.5 en Maths en 1ere S sans être content : C´EST GRAVE! Rien qu´avoir 9-10 en maths et c´est le pied...

trolon Posté le 15 novembre 2004 à 18:47:40
Sans travailler, j´arrivé à 12. Tout est une question de talent...

Quant a toi, la modestie n´est pas ton fort, c´est bien dommage.

zephirus
zephirus
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:59:01

je trouve qu´il n´y a pas assez de controle :(
les notes ne reflète pas l´eleve que je suis et sa m´énèrve!

idi
idi
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:11:26

Sans bosser, etre a 12 et tu es fier???

Ta vantardise aurait pu passer si tu avais annoncé une moyenne de 19-20 ( sisi ca existe) en matieres scientifiques ( j´entends Maths et Phys bien entendu)et aucune autre moyenne en dessous de 16 ( en litteraire evidemment), que tes felicitations du jury au bac etaient deja imprimées ( virtuellement bien entendu...) et que ta place à Ginette etait d´ores et deja retenue...Et tout cela sans travailler ( si si ca existe, y´ena pas tres peu mais ca existe)

Mais la, ton 12 " sans travailler" est totalement insignifiant... Saches que lors d´un concours, la difference se fera entre l´eleve qui bosse et qui a 14 et toi le glandeur super intelligent qui a 12 " sans travailler" ( dsl pour les guillmets mais cette personne est trop drole...).

En effet, seul le resultat compte, les justifications superficielles n´entrent pas en compte ( dans ce cas la on pardonnerait aussi à la racaille qui braque des vieilles " C´est pas de ma faute M´sieur, c´est la societe").

Alors desole d´etre aussi vif, mais ton 12, tu peux le prendre et te le mettre dans le c** parceque tu n´impressiones personne.

Sinon, je souhaite une bonne soirée !

idi
idi
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:13:22

Zephirus, c´est vrai, moi aussi ca m´enerve surtout en Maths ou Physique. Mais, d´un autre coté, si onfaisiat des interros, on ne pourrait pas avancer.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:19:06

Lenuldepik t´es jaloux ou quoi?
Je bosse pas tant que ça, la motivation ça va ça vient...

En fait mes profs m´aiment bien je crois...
Parce que me mettre 18 en sujet d´invention, alors que j´en avais jamais faite, c´est fort quand même...

Finalement j´ai eu 15.5 de moyenne.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:20:37

Et j´entame avec 17 mon 2è trimestre...
Ben quoi?
Juste pour te dire que c´est possible...
J´avais jamais eu en desssous de 18.5 en math, j´en suis très content, alors j´essaie de rester aussi haut que possible.
Maintenant si ça te dérange......

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
14 janvier 2005 à 21:24:27

Déjà plus d´une semaine de retard en physique.
Alors si on faisait plein de DS...
Ca craint quand même ^^

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 janvier 2005 à 00:48:27

Bon j´aimerais passer un coup de gueule contre ce mouvement : " Je fous rien , j´ai 19 de moyenne "

Ca suffit .

J´ai bossé comme un porc pendant mon année de 1ere et maintenant de terminale et j´en ai vraiment mais vraiment plein le cul d´entendre des " génies " qui font les mariées .

D´abord rien foutre je trouve ça honteux , mais vraiment minable : je serais super fier d´avoir une moyenne très moyenne en bossant énormément mais alors j´aurais vraiment honte d´une bonne moyenne sans rien foutre en utilisant mes " talents" .

Parce que on va pas au lycée comme on va au cinéma putain . Ne rien faire au lycée c´est ne plus avoir aucune dignité , ne pas saisir ce qu´on t´y offre ( gratuitement , je dois le rappeller ou . ..?)!

Enfin bon , les petits cons surdoués resteront surdoués . ..

viouthay , ce n´est bien entendu pas toi que je vise , mais il fallait bien trouver un topic idéal pour cracher ça et j´en ai marre de voir tout le temps la même arrogance sur les 3/4 des topics du forum...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
15 janvier 2005 à 01:01:43

Autant l´attitude " je fous rien, j´ai 19" est naze, autant la tienne est un tantinet pitoyable sur les bords. Je saisis le message, mais inutile de tomber dans l´exagération.

A mon avis, il ne faut pas travailler tant que ça en Terminale, mais dans tous les cas la quantité de travail nécessaire pour assurer une bonne note ne doit pas être minimale ni maximale. Si tu dois beaucoup travailler c´est comme ça, si tu travailles peu c´est comme ça aussi, et aucune des attitudes n´est à ériger en modèle. Il faut également noter que les gens qui travaillent peu chez eux ont en général une grande capacité d´écoute en classe et de mémoire : et oui, on diminue d´autant le travail à la maison si on le fait en classe.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 janvier 2005 à 08:27:32

Travailler en classe diminue le temps de travail chez soi, c´est exactement ça!
Sauf qu´en général, je travaille pas chez moi, je vais plutôt voir des amis travailler...
Et c´est aussi bénéfique, à chaque fois ils font une partie que je ne fais pas ( donc surtout math et physique/chimie). Je les regarde, et ça m´avance largement.
J´ai même l´impression que mes dernières heures de maths et physique ont été sans intérêt, mais c´est quand même faux puisque ça consolide mes bases de réflexion.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 janvier 2005 à 11:56:26

Autant l´attitude " je fous rien, j´ai 19" est naze, autant la tienne est un tantinet pitoyable sur les bords. Je saisis le message, mais inutile de tomber dans l´exagération.

A mon avis, il ne faut pas travailler tant que ça en Terminale, mais dans tous les cas la quantité de travail nécessaire pour assurer une bonne note ne doit pas être minimale ni maximale. Si tu dois beaucoup travailler c´est comme ça, si tu travailles peu c´est comme ça aussi, et aucune des attitudes n´est à ériger en modèle. Il faut également noter que les gens qui travaillent peu chez eux ont en général une grande capacité d´écoute en classe et de mémoire : et oui, on diminue d´autant le travail à la maison si on le fait en classe.

==> Ca s´appelle pas tomber dans l´exagération , ça s´appelle simplement comprendre qu´on t´offre la possibilité de faire des études , si tu l´exploites pas à fond , je vois pas du tout l´interet du truc .

Pour ce qui est de diminuer le temps de travail à la maison : on peut le faire en classe ET à la maison et ça n´empèche pas d´avoir une vie sociale . ..
Moi je pense au contraire que certaines attitudes sont plus réfléchies que d´autres . Mais enfin...

J´ai pas plus d´argumentation que ça , je pensais simplement que c´était un truc que tout le monde devait reconnaître . ..

nivet15
nivet15
Niveau 8
15 janvier 2005 à 12:25:11

euh si on a toujours eu plus de 15 de moyenne en maths depuis les années précédentes c toujours possible d avoir 1 telle moyenne en seconde??

herasix
herasix
Niveau 10
15 janvier 2005 à 12:25:33

est ce que vous melangez pas un peu tout ce que vous avez fait chaque année car moi je me souviens meme plus des trucs fait en seconde et avant , je parle des matieres scientifiques est ce grave d oublier ou est ce que le principal c réussir la terminale ? :question:

nivet15
nivet15
Niveau 8
15 janvier 2005 à 12:25:45

en 1ereS pardon

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie