CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

present perfect

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
14 novembre 2004 à 11:30:40

Voila, qu´est-ce que le present perfect, en anglais ? comment se forme-il ? comment il s´utilise . . ?

Merci ! :ok:
J´avais aussi une autre question . .. :

Pour le comparatif, pr dire " moins" on n´emploie " less" donc ca va faire par exemple " *** is less small than XXX" mais si c´est un mot de moins de 3 syllabes, et donc qu´on doit mettre le " -ier" pour exprimer la superioté, que met on lorsque on veut exprimer l´inferiorité.. ?

Merci :ok:

dadou89
dadou89
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:11:37

Voilà un temps bien bizarre, avec un nom bien bizarre. Généralement, il pose bien des problèmes aux francophones. Avant de savoir à quoi il sert, nous allons déjà voir comment il se construit:

Voici une phrase au present perfect:
Paul has broken the vase. Paul a cassé le vase.

Pour former le present perfect, on a donc besoin:
a) de l´auxiliaire HAVE qu´on conjugue au présent:
I have, you have, he/she/it has, we have, you have, they have
( HAVE à toutes les personnes, sauf à la 3e personne du singulier)

b) du participe passé du verbe
" broken" est ici le participe passé du verbe " break"; c´est un participe passé irrégulier.
On a déjà vu les participes passés dans la 13e leçon. Vous vous souvenez, c´était la colonne qui ne servait à rien dans la liste des verbes irréguliers.

Bien, alors petit rappel pour la formation des participes passés:
- verbe régulier: je rajoute -ED au verbe. Ex: play > played
- verbe irrégulier: je les apprends par coeur; il n´y a pas d´autre moyen de s´en souvenir.

Pour les questions, on fait l´inversion, comme d´habitude:
Have you broken the vase?
Yes, I have.
No, I haven´t.

Donc, globalement, le PRESENT PERFECT n´est pas très difficile à construire. La seule difficulté vient du fait qu´il faut connaître ses verbes irréguliers. Par contre, cela se complique pour les emplois. Il y a 2 grands emplois:

2) Action qui a commencé dans le passé et qui se continue dans le présent

Exemple: I have lived in London since 1998. J´habite à Londres depuis 1998.
Bon, pas de problème, la phrase est bien conjuguée au PRESENT PERFECT: HAVE + participe passé
Le PRESENT PERFECT est ici indispensable. On ne pouvait pas utiliser le PRETERIT. Pourquoi?

Quand a commencé l´action? En 1998.
Est-elle terminée? Non, elle se continue. J´habite toujours à Londres en 2003.

Pour les actions qui ont commencé dans le passé et qui se continuent dans le présent, on utilise le PRESENT PERFECT, par opposition au prétérit qui concerne des actions qui sont terminées.

I lived in London in 1998. J´ai habité à Londres en 1998. ( C´est fini, je suis revenu en France.)

Facile! Allez, maintenant on s´attaque au plus compliqué!

3) Actions qui ont eu lieu dans le passé et qui ont des conséquences sur le présent

Reprenons notre exemple:
Sarah has broken the vase.

Grâce au PRESENT PERFECT, on met l´accent sur les conséquences. Ici, cela sous-entend: on n´a plus de vase pour mettre des fleurs; il est en morceau devant Sarah; Sarah a encore fait une bétise; on ne peut vraiment pas lui faire confiance.
Tout dépend du contexte ( de la situation dans laquelle on prononce la phrase). Les conséquences peuvent être multiples.

A opposer à: " Sarah broke the vase 2 days ago." qui fait juste un bref rappel des faits, sans jugement de la part de celui qui prononce la phrase.

Allez, 1 autre exemple. Essayez de deviner ce qu´on sous-entend en prononçant cette phrases:
Paul has eaten all the cakes. Paul a mangé tous les gâteaux.

Solution:
Par exemple: la personne se tient avec le paquet de gâteaux vide à la main. Il n´y en a plus pour lui. Paul est vraiment égoïste et ne pense pas aux autres.
Ce ne sont que des suppositions; il faudrait avoir le reste du texte pour avoir une idée plus précise.

4) Petit bilan

LE PRESENT PERFECT ( HAVE + participe passé)
- sert pour des actions qui ont eu commencé dans le passé et qui se continuent dans le présent
OU
- permet à l´énonciateur ( =celui qui parle) d´émettre un jugement sur une action qui a eu lieu dans le passé et qui a des conséquences sur le présent

Cyber_smiley44
Cyber_smiley44
Niveau 6
14 novembre 2004 à 12:13:28

Pour exprimer l´inferiorité tu utilise smaller
donc ça va faire *** is smaller than XXX

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:19:16

ha... mais pour dire, " il est moins petit que..." on va faire comment ?

dadou89
dadou89
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:34:42

ça se dit pas il est moins petit.On dit plutot il es plus petit.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 novembre 2004 à 12:42:02

J´aurais plutôt mis du present perfect continu pour " J´habite à Londres depuis 1998", mais le present perfect simple est peut-être possible aussi.

skinner_gold
skinner_gold
Niveau 10
14 novembre 2004 à 13:01:44

donc au lieu de dire " il est moins petit" on va dire plutôt " il est plus grand" . .. c´est juste ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 novembre 2004 à 14:09:17

Oui.

Maho
Maho
Niveau 6
14 novembre 2004 à 14:16:44

Le present perfect a toujours un lien avec le présent,contrairement au préterit.
Regarde à l

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment