CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de synthèse - S.E.S

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
12 novembre 2004 à 16:40:48

:salut:
J´ai rendu ma question de synthese cette semaine , et la prof nous a dit en vitesse de chercher le corrigé sur Internet.

J´ai tappé le sujet sur google mais je n´ai pas retrouvé mon sujet corrigé.

Le sujet de la question de synthèse est le suivant : Vous montrerez que l´accroissement de la demande favorise la reprise de l´investissement, mais que d´autres facteurs interviennent dans la décision d´investir.

Merci d´avance à ceux qui m´aideront :ok:

:bye:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:04:07

Pense pas pouvoir t´aider, mais c´est un peu bête que ta prof demande ça...
Mais dans ce cas demande à ceux qui ont pompé leur synthèse sur le net :p)

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:30:41

:question:

james2552
james2552
Niveau 2
13 novembre 2004 à 11:33:49

Mick j´ai une dissert a rendre dans moins d´une semaine qui porte exactement sur ce sujet.
Peux tu me donner des élémentd de réponses ?

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
13 novembre 2004 à 21:06:49

:question:

james2552
james2552
Niveau 2
14 novembre 2004 à 11:34:48

La hausse de la Demnde peut elle a elle seul permettre une reprise durable de l´investissement ?

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
14 novembre 2004 à 15:25:36

:question:

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
14 novembre 2004 à 18:01:58

Sujet trés courant, j´ai pas trop le temps alors je te mets le plan, en fait c´est une synthese sur les déterminants de l´investissement.

I une hausse de la demande favorise l´I

A) Relation demande/investissement

-Tu parles de la demande qui est principal déterminant de l´I pour keynes.
Selon lui, on incestit si l´efficacité marginale du capital est supérieur au taux d´interet.
Et l´efficacité marginale du capital dépend de la demande effective des E d´ou le grand role de la demande.
-Tu peux parler de l´accélérateur qui montre qu´une variation de la demande finale induit une variation plus que proportionelle de l´Investissement.
-Conclusion sur le role de la demande.

B)Tu te sers des exemples de tes documents ( il doit y avoir des graphiques ou des stats sur les trente glorieuse, c´est souvent le cas) pour illustrer les théories énoncées plus haut.
Tu peux aussi parler du New deal.
Bref tu te sers de tes documents.

II) La décision d´investir dépend cepandant d´autres facteurs

( en clair tu balances tous les autres déterminants de l´investissement, surtout l´analyse néoclassique)

A) Déterminants financiers

-Autofinancement ( si l´E possede un taux de marge élevé, L´I sera plus grand car elle aura une plus grande capacité d´autofinancement)
-Une entreprise endetée aura plus de mal a investir
-Le taux d´interet ( quand l´E ne peut plus autofinancer l´I, elle emprunte. D´ou le role du taux d´interet. Plus il est bas, plus les E investiront. Plus il est haut, plus elles epargneront.)

B) capacité productive, cout des facteurs, Le double role du profit

- Si les capacités productives d´une entreprise ne sont pas utilisé au maximum par une E, elle n´investira en cas de reprise car elle utilisera toute sa capacité de production.
-Plus le cout du travail est cher, plus les E substituront du capital au travail. ce qui produit donc un investissement ( remplacement d´homme par machine)
-Le profit passé de l´entreprise es en MOYEN d´investir. il permet de financer l´investissement alors que le profit espéré par l´entrepreneur va stimuler l´investissement ( par l´apat du gain), c´est donc une incitation a investir.
Selon les néoclassiques, le profit a donc un role double.

Donc voila a peu prés, en fait c´est trés simple il suffit de ressortir tous les déterminants de l´investissement en les mettant en relation quoi.
Mon plan n´est pas parfait faites attention ( l´autofinancement de l´E et le profit passé sont liés et je les ai séparés par exemple).

Bonne chance.

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
14 novembre 2004 à 23:20:54

:up:

james2552
james2552
Niveau 2
15 novembre 2004 à 19:40:15

Merci Chalo ton aide va bien m´aider et je te remercie.
J´éspére a bientot

-Chalo-
-Chalo-
Niveau 9
15 novembre 2004 à 21:45:08

De rien c´était avec plaisir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment