Salut tout le monde!
Voila je suis en seconde generale option ISI LV2 : Allemand ( la on commence a s´en foutre..), l´année prochaine si je passe ( pas sur... ^^ mais on va bosser
) je pense faire une serie S, pour obtenir mon BAC.
Par la suite j´aimerai etre ingenieur du son ( c´est vraiment le seul metier qui me branche, car j´aime beaucoup la musique, et collaborer avec des artistes me botterait bien ^^), j´ai fait des petites recherches, mais j´ai toujours des questions pas resolues :
-Il faut faire un BTS audiovisuel option Son apres le BAC d´apres ce que j´ai compris. Il semblerait que ça soit deux ans, non? Etapres ces deux ans je pourrais commencer a exercer le metier? Ou je devrai faire des stages par exemple?
-Où peut on faire ce BTS? J´habite en bretagne ( cotes d´armor pour etre precis, je suis au lycée felix le dantec de lannion si certains connaissent ^^) et le mieux serai quand meme d´aller le moins loin possible ( Brest ou Rennes par exemple) mais j´ignore si je peux faire ce BTS la bas ( peut etre meme que je peux le faire dans mon lycée! Hum.. pas trop rever non plus ^^)
Pour terminer, la demande d´emploi est elle enorme? Y a t´il beaucoup de places? C´est facile, ce BTS ? ( ^^) Le metier est payé combien ( au mieux indiquez moi si c´est bien payé, parce que mes parents ne veulent jamais me dirent combien ils gagnent et quel salaire est convenable...)?
Voilà, si vous pouvez m´eclairer je vous en serai tres reconnaissant ( surtout si par la suite je peux preparer la sono d´un grand groupe ^^)