J´ai un dm à faire pour demain et je bloque sur les 2 derniere questions que voici :
On considere toutes les droites passant par le point A ( -3 ; 4) sauf celle d´equation x = -3.
a) expliquer pourquoi leur equation est de la forme y = m ( x+3) +4
( ca j´ai fait)
c´est la que je comprend pas :
demontrer qu´il existe deux droites passant par le point A ( -3 ; 4 ) et tangentes à P ( P d´equation y = x²)
celle la aussi je comprend pas trop !
4)
combien y´a t-il de tangentes à P passant par le point de coordonnées ( 1.5;2.25) ?
donner leur coefficient directeur

je pense qu´il faut utiliser delta mais je comprend pas la ! mais vraiment pas