CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prêt pour Maths Sup ???

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:21:02

là où les chances de réussites sont les meilleurs c´est en PT :cool:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:40:27

muse_power : Il faut voir les deux côtés des choses. D´une part tu bosses beaucoup, ce qui est un peu génant si tu veux faire prépa, mais d´un autre côté tu aimes bosser, ce qui est clairement un avantage :)

pedro_2004 : Je t´avouerais que je ne sais quasiment rien sur cette filière :)

sd460 : Pour l´option, la SI c´est vraiment tout simple d´avoir une note correcte pour peu que tu réfléchisses un peu, et que tu n´écrives pas des énormités. En plus, même si en méca il y a toujours moyen de se planter entre les répères, les intégrales, etc, en automatisme c´est pépère ( pour peu que tu ais toutes les équationsn, n´est-ce pas ^^). Un problème quand même en SI : tu n´arrives pas à faire la première question, tu n´arrives pas à faire les suivantes :-)
L´info, c´est une épreuve sur des concepts que tu n´as pas vu en cours, avec pas mal de maths de dénombrement, de tri...l´éclate quoi :sarcastic:
Par contre, tu peux sauter des questions ( enfin à ce qu´il me semble) sans problèmes, ce qui n´est pas négligeable dans l´optique des concours.

Et c´est l´avis d´un gars qui a été avant-dernier pendant toute la sup en SI, et a désespéré pendant un an d´avoir choisi plutôt que info sur les conseils d´un pauvre gars qui avait intégré ( hum... :rire: ) .
20 aux Mines. ( oui je sais je le ressors souvent, mais bon quoi, 20 à une épreuve quand même ^^)

Sur quoi je me base ? Sur les on-dit et sur mes impressions de préparationnaires.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:43:03

déjà PT ça me parle pas franchement comme abréviations :-)

il se passe quoi en PTSI ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:44:59

" muse_power : Il faut voir les deux côtés des choses. D´une part tu bosses beaucoup, ce qui est un peu génant si tu veux faire prépa, mais d´un autre côté tu aimes bosser, ce qui est clairement un avantage "

On verra bien de toutes façons je demanderai une prépa . ..Je serai admis ou pas , j´y arriverai ou non mais j´aurai pas de regrets...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:55:17

PT signifie Physique technologique.

En PTSI/PT, le programme de math est le même que celui de PCSI, le programme de physique chimie est le même que celui de MPSI par contre la SI est beaucoup plus développée ( 8.5h de cours/semaine).

Cette filière est moins connue que les 2 autres, et pourtant, elle offre de belles opportunités, par exemple, il y a 600 places à l´ENSAM pour environ 2000 candidats.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:02:54

Mais SI , c´est pas la matière que tout le monde redoute sur ce forum :-) ? Certains aiment quand même ?

Je voulais savoir aussi : les prépas intégrées sont-elles nécessairement privées ? ( en gros : faut-il débourser le CASH , la THUNE , le BLé pour y rentrer ? :-) parce que j´ai quand même une philosophie pour mes études : ne pas faire payer mes parents . ..)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 novembre 2004 à 22:27:49

en fait la SI, ce n´est que de la physique appliqué. :-)

Pour les prépas intégrées, le plus souvent elle sont payantes, puisqu´elles sont privées, mais certaines sont gratuites et ce sont souvent les meilleurs, comme par exemple les INSA ou les UT.

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:44:37

muse_power Posté le 06 novembre 2004 à 19:46:40
Ben ouais . . .Enfin si on est pris en prépa sache que je t´invite chez moi , on se fait une bouffe monumentale et on va draguer à poil dans la rue , ça le fera !

Je peux venir aussi? :-d

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
07 novembre 2004 à 12:06:57

Prokemon
Posté le 07 novembre 2004 à 11:44:37
muse_power Posté le 06 novembre 2004 à 19:46:40
Ben ouais . . . Enfin si on est pris en prépa sache que je t´invite chez moi , on se fait une bouffe monumentale et on va draguer à poil dans la rue , ça le fera !

Je peux venir aussi?

C´est sans problèmes ! :)

Alors Prokemon ce bac Français finalement ! ?
Tu veux faire quoi comme prépa ?

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
07 novembre 2004 à 12:15:32

muse_power
Posté le 07 novembre 2004 à 12:06:57

Arf le bac de français? :snif: résultats très décevants...
Et pis pour l´année prochaine, ptet prépa MPSI on verra bien si ça ( je) tiens la route :)
Au fait je te vois plus sur MSN comment ca se fait?!!

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
07 novembre 2004 à 12:31:16

Prokemon
Posté le 07 novembre 2004 à 12:15:32
muse_power
Posté le 07 novembre 2004 à 12:06:57

Arf le bac de français? résultats très décevants...
Et pis pour l´année prochaine, ptet prépa MPSI on verra bien si ça ( je) tiens la route
Au fait je te vois plus sur MSN comment ca se fait?!!

• grosse suspicion qui plane que je t´aurais bloqué * :-)

Non mais j´y vais plus ça me saoule j´ai fait une overdose . .. Parler avec des gens que j´apprécie à peine ( je parle pas de toi hein...) juste parce que c´est l´usage de leur parler sur msn , me battre avec les fenêtres en plus et pomper mon temps libre , non j´arrive plus....

Enfin voilà... Mais j´essayerai de passer mais c´est dur...

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
07 novembre 2004 à 22:21:22

j´ai été chercher des renseignements sur la prepas intégré et sa à l´air très interressant finalement.

L´UTBM de sevenans a quelqsues Km de chez moi est d´ailleurs un UT renommé ( gratuit).

je vous savoir si les cours en prepas intégré et prepas " normal" était different ?
Et si on avait aussi le choix entre MPSI, PCSI, PTSI.

ou peut être est-ce une organisation completement diferente... ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 novembre 2004 à 22:55:01

A l´UTBM il me semble que tu as un certain nombre de modules au choix, et qu´il te faut totaliser au bout des deux ans un certain nombre de crédits pour passer. Pas de filières donc à priori.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
07 novembre 2004 à 23:14:49

Mais d´après les renseignements que j´ai eu...

J´ai l´impression que les cours a l´UTBM sont encore tres génrale ( Philo, Bio, Politique...) et que les matieres scientifique ne sont pas plus mis en avant que pendant la terminale.

Et si il y a quelque chose qui me defavorise, c´est la généralisation des cours :(

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
07 novembre 2004 à 23:20:13

Il y a peut-être plusieurs UTBM dans ce cas ^^

Je ne fais que rapporter ce que quelqu´un m´en a dit, je ne connais personnellement. Il ne m´a pas parlé spécifiquement d´autres cours, maintenant est-ce que c´était parce qu´il occupait une part mineure ou parce que étant plutôt un scientifique, les maths risquaient de m´intéresser plus...je ne sais pas.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:01:11

Mais n´y aura t´il pas aussi une solution encore meilleur :

celle de faire un DUT Informatique et apres ces deux ans intégré l´UTBM ou autre ecole d´ingénieur ?

Car la prepas intégré n´offre pas de diplome reconnu...

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:10:49

" celle de faire un DUT Informatique et apres ces deux ans intégré l´UTBM ou autre ecole d´ingénieur ? "

:d) je te conseille pas trop de faire ça, car d´une part, il faut vraiment être dans les meilleurs de l´IUT pour rentrer dans une école d´ingénieur, et au bout de 2 ans, tu est loin d´être sur de rattrapper une école d´ingé, et si tu n´entre pas dans une, et bien tu reste s à bac+2 ou tu vas à la fac.

" Car la prepas intégré n´offre pas de diplome reconnu..."

:d) tout dépend de quelle école tu parles. Il est vrai que certaines n´offrent pas le titre d´ingénieur, elles ne st pas reconnues par l´Etat mais certaines ( une majorité je pense) te permettent d´accéder à ce diplome. Encore une fois, renseignes toi bien, regarde vraiment les caractéristiques de chaque école à prépa intégrée. :ok:

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
09 novembre 2004 à 18:29:45

Pour le diplome je parlait d´un dimplome au vu des 2 premieres année, le DEUTEC ( qui s´obtient apres les 2ans de preaps intégré) n´est pas reconnu et est utile seulement dans l´ecole ou l´on fait la prepas intégré.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:48:33

Je pense aussi qu´il faut éviter les DUT , surtout en informatique . ..Ca forme plus les petits mécaniciens de l´info que les vrais programmeurs .

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
09 novembre 2004 à 20:01:26

Ah non je veux pas être un mecanicien ! !

je crois que ma décision s´orient vraiment sur l´UTBM, car on me dit que du bien sur cette école et elle a l´air de former de bon ingénieur.

Mainteant reste a savoir si ils sont à la hateur de leur réputation...

Désolé Muse, jveux bien qu´on aille courir a poil dans les rues :) mais se sera pas pour un acces en Maths Sup je crois :(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment