muse_power : Il faut voir les deux côtés des choses. D´une part tu bosses beaucoup, ce qui est un peu génant si tu veux faire prépa, mais d´un autre côté tu aimes bosser, ce qui est clairement un avantage
pedro_2004 : Je t´avouerais que je ne sais quasiment rien sur cette filière
sd460 : Pour l´option, la SI c´est vraiment tout simple d´avoir une note correcte pour peu que tu réfléchisses un peu, et que tu n´écrives pas des énormités. En plus, même si en méca il y a toujours moyen de se planter entre les répères, les intégrales, etc, en automatisme c´est pépère ( pour peu que tu ais toutes les équationsn, n´est-ce pas ^^). Un problème quand même en SI : tu n´arrives pas à faire la première question, tu n´arrives pas à faire les suivantes 
L´info, c´est une épreuve sur des concepts que tu n´as pas vu en cours, avec pas mal de maths de dénombrement, de tri...l´éclate quoi 
Par contre, tu peux sauter des questions ( enfin à ce qu´il me semble) sans problèmes, ce qui n´est pas négligeable dans l´optique des concours.
Et c´est l´avis d´un gars qui a été avant-dernier pendant toute la sup en SI, et a désespéré pendant un an d´avoir choisi plutôt que info sur les conseils d´un pauvre gars qui avait intégré ( hum...
) .
20 aux Mines. ( oui je sais je le ressors souvent, mais bon quoi, 20 à une épreuve quand même ^^)
Sur quoi je me base ? Sur les on-dit et sur mes impressions de préparationnaires.