CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prêt pour Maths Sup ???

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:42:16

Il n´y a pas de mieux ou de moins bien, ce qu´il faut c´est te trouver un truc adapté. Si tu as les ressources pour faire l´X ( Polytechnique), prépa c´est très bien, mais si c´est pour se retrouver dernier de la classe toute l´année et être redirigé en université c´est moins cool, autant y aller tout de suite ou faire autre chose.

Ne connaissant pas les écoles à prépa intégrée, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur Internet ou au CDI sur les écoles débouchant sur l´info, tout en sachant qu´il s´agit d´un domaine très vaste.

En ce qui concerne le dossier, vu que cela a changé, on envoie quels trimestres de Terminale ? Uniquement le premier ou les deux ( premiers) ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:44:53

on envoi les 3 bulletins de 1ère, les 2 premiers de term et les notes du bac français.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 18:45:18

J´ai regardé déja le descriptif de L´UTBM de Sevenans, les cours me parraisse très axé sur l´entreprise et tout ce qui touche a l´environnement professionnelle.
la prepas intégré ne s´apparentrait pas avec l´IUT ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:47:11

non, la prépa intégré c´est 5 ans ( cycle prépa + cycle ingé) alors que l´IUT ce n´est que 2 ans.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:48:41

Bizarre.

J´ai un pote à l´UTBM, et il ne fait pas du tout ça, mais une variante entre programme de prépa et d´université en DEUG maths, sachant qu´il souhaite travailler dans l´informatique.

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 18:51:46

Bien, merci beaucoup de votre devoument pour m´aider y en voir plus claire sur mon orientation...

Je vais me renseigner sur les avantages ( et inconvénient) d´un prepas face a une prepas intégré. cela à l´air d´être interressant quant à mes résultats.

Je ne cesse de vous remercier, j´espere pouvoir vous reposez quelques questions si besoin est a l´avenir !

Merci !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:58:17

Le mieux pour toi sera quand même d´aller te renseigné auprès du conseiller d´éducation de ton lycée, qui te renseigneras surement mieux que nous sur tes possibilités. :ok:

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 19:03:24

Je vais prendre le rendez-vous dès Lundi, je préparerez ma liste de Questions et je pense que je lui amenerez mes 3 bulletins de premiere pour qu´elle puisse se faire une petite idée de l´allure du dossier que je presenterai.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:33:24

euh , Deeprod , escuse moi de squatter ton topic mais j´aimerais poser une question :

Quelles sont les différences entre PCSI et MPSI ( pas en termes d´heures de physique et de maths , mais concretement ) ?

Est ce qu´on a plus de chance de s´en sortir en PCSI et MPSI ?

Le fait est que j´adore les maths mais je suis pas forcément bon alors . .. Alors qu´en physique il ne sagit pas vraiment d´être bon mais d´appliquer des formules comme un cochon . ..( en tout cas au lycée c´est quand même plus ou moins comme ça que ça marche....) . Je me demande si j´ai vraiment les possibilités d´aller en MPSI sachant que je suis peut-être dans les 5 premiers en maths mais j´ai quand même l´impression d´être moins vif d´esprit que les 3/4 des gens , et mes notes je les obtient en bossant 2 fois plus que le mec qui est premier en maths...

Voilà...

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 19:38:33

Je t´en prie muse, " squatte" mon topic...

D´apres mes connaissances, la MPSI est la plus dur mais pas largement.

Sinon, sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seule à être dans mon etat d´esprit :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:46:40

Ben ouais . ..Enfin si on est pris en prépa sache que je t´invite chez moi , on se fait une bouffe monumentale et on va draguer à poil dans la rue , ça le fera !

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 19:49:33

lol, superbe idée, mais bon, reste encore a bosser pour ça.
mais j´espere que t´habite pas trop loin non plus :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:53:36

ouais . ..Dans l´alternative possible ou on est pas pris , tu m´invites chez toi et tu me bastones sec , j´ai besoin d´être puni quand je me plante :-) ( bon OK JSUIS SADO MASO ET ALORS ? )

Escusez moi je craque complet . ...C´est l´arrivée de l´hiver ça...

Jaycie
Jaycie
Niveau 4
06 novembre 2004 à 19:54:26

Je suis en prépa intégré...
Sache que certaines prépas intégrées sont très bien cotées.Exemple?Les INSA.Insa Lyon dans les 10 premières écoles d´ingé et INSA Toulouse(celle que je fais) dans les 15 premières.T´as aussi l´INP avec des écoles de fous à Grenoble.T´en a de très bonnes en info...

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 19:56:12

Ok, mais l´admition en prepas intégré ( qui est plus aisé que la prepas) est-elle sujet au fouetage ? ?????

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:57:06

En MPSI, tu as beaucoup de maths, c´est assez ( très?) abstrait, beaucoup de physique, et un peu de chimie. Ce n´est pas tellement plus dur que la PCSI, c´est surtout qu´il faut aimer les trucs abstraits :)

En PCSI, tu as beaucoup de maths, moins abstraites quand même, beaucoup de physique et pas mal de chimie.

Enfin, la physique en prépa, tu peux avec de la chance appliquer des formules comme un porc et ne pas te tromper, mais même dans ce cas tu verras un beau 0 avec comme commentaire " aucun raisonnement physique".

A noter, environ 70% du programme de maths est commun entre MPSI et PCSI. En physique, tu fais en plus de la mécanique des fluides et quelques trucs supplémentaires en électromagnétisme en PCSI, mais rien de très méchant, c´est surtout en chimie où tu en as une bonne dose ( pour un avis objectif sur la question, consulter [raclette] :-) )

Pour ce qui est des chances de s´en sortir, alors qu´il y a quelques temps la PC c´était une bonne planque, maintenant c´est plus en PSI ( accessible après MPSI ou PCSI) qu´on a les meilleurs chances de réussir.
Dans ton cas précis, je ne sais pas, c´est en fonction de tes moyens. La motivation est essentielle, mais les maths de prépa sont bien différentes de celles de Terminale ( http://www.les-mathematiques.net/ , section deug/prépa), et avec la surcharge de travail, tu risques peut-être de craquer. D´un autre côté, si ta motivation est plus forte que tout, que tu triomphes des obstacles tel un nouveau Hercule, pourquoi pas. Mais un pote de prépa adorait la physique et les maths, ce qui ne l´empêchait pas de se planter en beauté aux ds car il était dans l´optique recherche en physique et beaux problèmes de maths, ce qui n´est pas celle de la prépa. Et attention à ta capacité de travail, si tu es près de tes limites en Terminale...c´est bof pour la sup et enocre pire pour la spé.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:01:52

Je suis pas spécialement " près des mes limites " mais je bosse quoi , enfin je veux dire c´est pas psychologiquement dur , j´aime bien bosser donc je sais pas trop....

j´aime pas trop ça , ça sent pas très bon comme image

" D´un autre côté, si ta motivation est plus forte que tout, que tu triomphes des obstacles tel un nouveau Hercule, pourquoi pas."

et merde pour réussir il va falloir que je me transforme en héros de la mythologie...pas gagné :-)

Deeprod
Deeprod
Niveau 6
06 novembre 2004 à 20:05:56

Au moins ta une chance, pour moi il s proner soit :

- Le suicide
- Le retour au College
- Tenter un Bac Pro cuisine

sd460
sd460
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:08:32

" Pour ce qui est des chances de s´en sortir, alors qu´il y a quelques temps la PC c´était une bonne planque, maintenant c´est plus en PSI ( accessible après MPSI ou PCSI) qu´on a les meilleurs chances de réussir."

Cette remarque m´intéresse, et j´aimerais que tu m´explique sur quoi tu te bases pour faire cette affirmation ( nombre de place / nombres de participant, . ..)

Car au moment de choisir info/SI en option, cela pourra m´être intéressant d´avoir des conseils car pour l´instant je ne sais vraiment pas quoi pas prendre ( cela évoluera très certainement dans les prochains mois, mais c´est déjà bien d´avoir une idée).

sd460
sd460
Niveau 10
06 novembre 2004 à 20:12:32

quoi qu´il en soit, ( je ne´ai pas lu tous les posts), vous ne perdez à faire une demande dans les différentes prépas qui vous intéresse et le moment venu vous verrez bien ou vous serez pris...
Ce qu´il faut c´est faire des demandes enb IUT ou réfléchir à une fac en cas de non admission en prépa...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment