en fait voilà en fait il me reste une
questions à faire basées sur le texte ci-dessous :
Ce fut comme une apparition :
Elle était assise, au milieu du banc, toute seule ; ou du moins il ne distingua personne, dans l´éblouissement que lui envoyèrent ses yeux. En même temps qu´il passait, elle leva la tête ; il fléchit involontairement les épaules ; et, quand il se fut mis plus loin, du même côté, il la regarda.
Elle avait un large chapeau de paille, avec des rubans roses qui palpitaient au vent; derrière elle. Ses bandeaux noirs, contournant la pointe de ses grand sourcils, descendaient très bas et semblaient presser amoureusement l´ovale de sa figure. Sa robe de mousseline claire, tachetée de petits pois, se répandait à plis nombreux. Elle était en train de broder quelque chose ; et son nez droit, son menton, toute sa personne se découpais sur le fond de l´air bleu.
Voilà en fait d´abord ils me demandaient de de dire quel mode de focalisation le portrait de la jeune femme est faites donc ça c´est simple c´est externe.
Mais là je bloque pour une question :
Récrivez la scène et faites le portrait de Frédéric en adoptant le point de vue de la jeune femme.
donc moi je ne sais pas si je dois récrire exactement la 1er partie du texte comme il est déja écrit ou si je dois marquer " J´était assise.." ou si je marque " Il était debout..."
voilà si vous pouviez m´aider ce serait super merci.