CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac S en poche et désespéré

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 novembre 2004 à 14:51:34

Oui voilà, je suis un élève plutot moyen, cette année, j´ai eu mno Bac S spécialté Mathématique, en ce moment, je suis à l´IUT au departement génie Mécanique et Productique.

Bon après avoir bien réfléchie, je décide d´arreter aujourd´hui, parce que la mécanique, c´est vraiment pas pour moi, et je voudrais entrer dans la vie active.... bien sur, je n´ai qu´un bac S, je vais pas aller loin je pense, mais en tout cas, cette année, j´ai perdu toute ma motivation au travail ( à dire vrai, je l´avais déjà perdu 3 moi savant le bac.... ) donc

je voulais simplement savoir quelque petit tuyau a gauche a droite, enfin, par ou commencer quoi... je suis vraiment paumer... et c´est vraiment un dur choix que j´ai pris( d´ailleur, j´ose a peine en parler au directeur d´etude, mais j´ai pas le choix, je le ferais ) mais autant arreter si on aime pas ( et qu´on sait qu´on va se planter )

Donc svp dirigiez moi, j´ai encore que 18 ans, et peu d´experience professionel... Merci a ce qui porteront attention a ce message

frenchem67
frenchem67
Niveau 7
04 novembre 2004 à 14:58:27

Salut,

Entre 70 et 80% de la population possêde le bac. Ca veut dire que le bac ne vaut quasiment plus rien aujourd´hui. Si tu arrêtes tes études tu ne pourras faire que des petits boulots à gauche à droite. Peut-être essaie le concours de la police ou la gendarmerie ou l´armée de terre? A 18 ans, on a encoure toute sa vie devant soi. Tu peux te réorienter facilement dans un domaine qui te branche. Pourquoi pas la fac? Personnellement j´ai 25 ans et je suis en première année de DEUG MIAS à cause d´un souci qui ne regarde personne ici. Mais j´ai décidé de reprendre mes études car je n´ai pas envie de faire un boulot précaire avec mon bac.
Réfléchie bien car c´est ta vie qui est en jeu.
A+

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 novembre 2004 à 16:25:44

Arreter parce que ca te plait pas la on est d´accord, mais n´arrete pas tes études, c´es tres important, tu peux toujours essayer de faire un BTS en 2 ans par exemple, ca te donnera au moins une formation professionnel, sache que tu peux integrer des BTS en janvier donc renseigne toi :ok:

FFrules
FFrules
Niveau 7
04 novembre 2004 à 16:27:24

Avec Mon Bac S ( mention " ouh la j´ai eu chaud au cul"), j´ai fait Langues Etrangeères Appliquées. On était 2 Scientifiques sur 200, mais 2 ans après on est encore là ( en Licence 3). Fais ce qui te plait.

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 novembre 2004 à 17:26:05

oui, je m´en rend bien compte que c´est pas la meilleur solution, mais là, allez en cour, c´est encore pire que tout pour moi... c´est y aller avec un tit sentiment de colère, un gros de non envie, et voilà, je suis en cour, je pase plus de temps a regarder l´heure qu´autre chose....

J´ai perdu toutes motivations au travail...... ça ait 2 mois que je suis à l´IUT et j´ai pas encore ouvert une seule fois chez moi un cour...... :/

et bien sur le plus gros probleme, c´est qu´il n´y a rien qui me branche, si ce n´est jouer jouer jouer... mais c´est ça qui va m´aider...

enfin, j´ai vraiment plus la motivation " d´apprendre" . ... j´essaierais de me renseigner un peu sur les BTS, même si ça me dit rien :/ ce que j´ai en tete, c´est surtout qu´on puisse s´inscrire quand on estr au lycée dès Janvier au BTS et autre...

Puis FFrules , tu dois surment bien t´amuser, ça doit te plaire ça, c´est pour ça que tu y es encore... alors que moi :snif: donc voilà.....

je susi vraiment perdu.......

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 novembre 2004 à 17:27:18
  • mais c´est pas ça qui va m´aider
frenchem67
frenchem67
Niveau 7
04 novembre 2004 à 17:34:23

Prend toi une année sabatique de réflexion, tout en restant à l´IUT. Avec le temps, peut être que tu retrouveras de la motivation! En tout cas, c´est malheureux un post comme ça... Ca me fait mal au coeur.

zazou
zazou
Niveau 10
04 novembre 2004 à 17:35:51

Bah tu peux bosser en cuisine ou en lingerie ou au ménage dans un hopital. De là quand tu passeras stagiaire s´ils veulent bien de toi, tu veux avoir des formations et grimper dans la hiérarchie. je sais que quelqu´un à fait comme ça et maintenant se trouve être aide-soignant pour l´instant ! !

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 novembre 2004 à 17:39:31

et moi donc.... je dis pas ça de guetter de coeur.... mais je deteste être le dernier dans un departement que je deteste, et subir les cour, c´est vraiment... horrible... comme devoir faire les devoirs, les prof qui vous gueule toujours dessus parce que on comprend pas.... puis là, il va y avoir les DS qui vont tomber, et ça va encore plus me rabaisser, et me dégouter.... enfin bon...

Perso, j´ai pensé à faire cette année si je suis plus là bas, m´inscrire dans une boite d´interim, faire des petit boulot a gauche a droite, peut etre des stage si possible... et pourquoi pas revenir dans les etude apres.... enfin bon.... pour le moment, c´est que des pensée... :/

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:31:44

franchement n´arrette surtout pas les études. Si tu en as marre du système scolaire, essais plutot l´université, où tu es beaucoup plus libre, mais aussi livré à toi même. Et sinon, dis toi que tu bosse pour ton avenir, et qu´avoir des petits boulots à droite à gauche c´est quand même pas le top. :ok:

pm2109
pm2109
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:36:26

bah, c´est facile a dire pedro, j´arrive a voir ce qui est bon pour moi, c´est a dire, DUT pendant 2 ans, avoir un diplome en poche, et LA, c´était suffisant ( c´était les étude les plus courte ) et justement, l´IUT, c´est comme l´université, comme une fac , mais on te suis encor un peu.. et c´est justement cette autonomie que j´ai pas... que j´ai surement jamais eu.... et là, tous les cour me depasse.... énormément... j´ai plus du tout de motivation pour travailler..... j´arrive meme pas a ouvrir un livre ( manque énorme de motivation ) .. là est le probleme....

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 novembre 2004 à 18:50:46

le probleme vient de toi, fait un effort, prend sur toi

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation