Bonjour à tous,
Je suis vraiment gêné de vous demander ça mais moi, contrairement à la plupart d´entre vous, je suis encore lycéen et la rentrée approche à grands pas. Pendant les vacances, nous sommes évidemment assaillis de devoirs. J´ai réussi à faire tout sans embuches jusqu´à ce que se présente devant moi un problème de SES ( Sciences Economiques et Sociales) que je n´arrive pas à résoudre, malgré de nombreuses heures dessus...C´est pourquoi j´aurais besoin de vous pour m´aider à le résoudre. Bien sur, vous pouvez refuser et ne pas m´aider, mais ça serait sympathique de le faire! Voici la bête :
" En 2004, la structure par âge de la population d´Alphaville est la suivante :
- 20 % de la population a moins de 15 ans
- 5 % de la population a entre 15 et 18 ans
- 5 % de la population a entre 18 et 20 ans
- 50 % de la population a entre 20 et 60 ans
- 5 % de la population a entre 60 et 65 ans
- 15 % de la population a plus de 65 ans
La scolarité est obligatoire jusqu´à 15 ans, la moitié des individus âgés de 15 à 18 ans poursuivent des études, tout comme 30 % des individus âgés de 18 à 20 ans. Lâge de la retraite est de 65 ans et tous les actifs prennent effectivement leur retraite à cet âge. Alphaville compte 40 160 femmes au foyer de moins de 65 ans et 10 000 chômeurs. Les personnes qui ne sont ni scolarisées, ni à la retraite, ni femme au foyer exercent une activité professionnelle rémunérée.
QUESTION : Calculez pour 2004, la population active d´Alphaville et le taux d´activité global "
Voilà, je n´arrive pas à calculer la PA ( Population Active). C´est rageant car si je le savait, je peux répondre à la 2ème partie de la question ! Bref, si vous voulez m´éviter le suicide, aidez-moi SVP!!!