CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vérité sur le systéme éducatif

Japan-Music
Japan-Music
Niveau 5
30 octobre 2004 à 13:06:42

Regardez cet article il exprime tout le fond de ma pensée sur ce systéme éducatif http://didaill1987.skyblog.com/8.html

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
30 octobre 2004 à 13:52:51

Chui pas d´accord avec ce qu´il dit :

-> Les profs ; d´accord il y en a des chiants mais leur but c´est de te faire apprendre que tu dois bosser pour y arriver dans la vie. De plus si tu te tapes des sales notes le prof prends ça pour un echec donc ils veulent à tout pris que tu comprennent, leur but c´est de te faire comprendre ceci quitte à gueuler pr que tu bosse. Je cite ce passage " qui ne pensent qu´à se plaindre alors qu´ils possèdent des conditions rêvées par beaucoup d´ouvriers et d´artisans. Un prof ça se plaint beaucoup mais c´est fou ce que ça bosse un prof"

Et oui mon vieux, ça bosse un prof qui est-ce qui corrige tes putains de copie de brun?, qui est-ce qui préparent ses cours, biensur tu vas me dire " Et les vacances à quoi ça sert" Ba voilà, tu te palins d´avoir plein de boulot, mais les profs en ont autant si ce n´est plus !

Pour les devoirs j´aime bien, il dit je cite : " La plupart du temps, je me dis que je m´y mettrai avant de dormir et en fait soit je ne l´est fait pas soit je m´endors a 2-3heures du matin lorsque j´ai terminé" Et oui d´où la nécessité de s´avancer mon vieux ! C´est ça la vie ! Moi j´ai toujours beaucoup de temps libre car je m´avance, et j´ecoute en cours !

Pour les cours je cite toujours :
" En maths, on voit le théoréme de Thalès dont j´ai strictement rien à foutre." Ba ça sert déjà pour la culturé générale, biensur tu vas me dire : " La culture G tu sais où tu peux te la mettre" Il n´empêche qu´il vaut mieux avoir de la culture que d´etre con comme un manche à balais, En plus je peux aussi dire que ce théoreme là peut être utile, juste faire des approximation savoir à quel distance tu te trouves de je ne sais pas quoi ça peut être utile !

" Les récrés sont aussi très courtes, 10-15 minutes pour se remettre de 2heures de cours trop chiantes c´est vraiment quedale quand on y pense." si tu evux qu´on les augmente, tu epux dire direct de sortir à 18heures30 au lieu des 17heures30 prévu !

" Comme dirai Julien, quand on voit que en Finlande ils n´ont que cours le matin, qu´ils n´ont pas de notes, qu´ils ont presque pas de devoirs le soir, et quils ont le meilleur niveau d´études européens, faut commencer à se poser des questions sur le système français..."
Quand on sait qu´en Finlande, les jours sont tres cours, qu´ils bossent les finlandais, contrairement à certains français ! Qu´ils ont presque pas de devoir le soir ( dans tes reves ouai ou alors c´est qu´ils bossent et qu´ils pigent tout tout de suite car ils écoutent en cours!) qu´ils n´ont pas de notes, ils sont noté differemment qu´est-ce que ça change, tu te contredis tout à l´heures tu disais que tu bossais pour plsu ard, qu´il est note ou pas ça reviens au même !

Voilà, ce gars est bête, il croit réussir en foutant que dalle, ce gars là REVE !

Et je en suis aps d´accord avec lui! ^^

hazz
hazz
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:31:09

en quoi est-ce " la verité" ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
30 octobre 2004 à 14:32:04

J´admet que notre système éducatif souffre de nombreuses tares.
Cependant le discours développé ici est très puéril et stéréotypé. Cela vient peut être du fait que tu sois jeune, mais je n´ai pas l´impression que ce texte soit objectif loin de la, nottament le paragraphe concernant les profs, ne serais ce que parce que tu ne sais pas réellement comment ils vivent.
Si il y en a certes qui ont tendance à ne pas faire grand chose, d´autres fonctionnentréellement à l´inverse.
Cet année en prepa, les profs de math et physique qui passent 13h30 et 10 pour l´un et l´autre à nous faire des cours magistraux au tableau, plus la correction de 44 copies conséquentes à chaque devoir qu´ils nous rendent moins d´une semaine après le devoir, plus les DM qui ne sont même pas comptabilisés dans la moyenne, etc... certes ils sont mieux payé, mais ils ne donnent pas l´impression que tu dépeins.
Alors avant de t´emporter sur un coup de tête, réfléchi d´abord à ce que représente réellement leur travail...

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
30 octobre 2004 à 14:40:51

Merci de m´avoir fait tant rire Japan-Music...

" Lorsque l´on finit notre journée de merde, on pense à quoi? A pouvoir rentrer tranquillement, bouffer, aller sur l´ordi, mater la télé ou s´allonger tranquillement sur son lit. Et au lieu de ça, après 8heures de cours emmerdantes, il nous faut encore faire les devoirs que ces connards de profs nous ont donnés"

" Voila ce que ce sont les vacances, la liberté, ras le bol d´être enfermé dans des salles de cours pendant 5jours sur 7 et 10heures sur 24 laissez nous vivre nom de dieu! Enfin les vacances, c´est tout de même les plus beaux moments de l´année, tu passe pas ta journée a voir les gueules de cons de tes profs mais tu vois du monde, tu sors ou bien tu reste chez toi à rien faire en gros tu vis..."

( les bons gros clichés)

" Solutions
Une solution que l´on aborde quelque fois pour déconner, est le fait d´être " payé" pour les notes que l´on a, car même si l´on travaille pour notre avenir, je ne pense pas que en 4eme-3eme-2nde on en est conscience, c´est pourquoi ça le ferai bien un système comme ça, mais bon faut pas rêver non plus."

( c´est abérant ! As-tu seulement conscience de ce que tu racontes ? )

" "J´ai pensé à quelque chose quand j´ai revu Battle Royale sérieux pourquoi ils ne le font pas pour de vrai ce serait trop cool!!!! pouvoir tuer toute ma classe rien que ça ça me fait envie."
Un gars qui sort ça et qui en a marre du bahut, c´est quand même grave jtrouve . .."

( ca a surtout l´air d´être un adolescent en pleine crise d´"épanouissement" prébubaire pour sortir un ramassi de conneries pareilles)

" Comme dirai Julien, quand on voit que en Finlande ils n´ont que cours le matin, qu´ils n´ont pas de notes, qu´ils ont presque pas de devoirs le soir, et quils ont le meilleur niveau d´études européens, faut commencer à se poser des questions sur le système français..."

( ils ont peut être recu une autre éducation chez leur parents les finlandais, plutôt que d´aborder la scolarité de manière négative : " on s´en fout, " on s´emmerde, etc". Il font des maths comme toi ces braves petits)

Enfin bon j´arrête la parce que c´est vraiment pitoyable.
Encore un coup du " c´est de leur faute", " laissez nous libres", " c´est a eux de changer"...

C´est sûr que ce type de mentalité fera évoluer les choses bravo :ok: . ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment