CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 'traditions' en prepa

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:19:13

salut.
j´ai quité la prepa il y a peu, et en ecole d´ingé, j´ai rencontré des gens venant de toutes les prepa de france. ainsi, je me suis rendu compte qu´elles sont toutes differentes. notament au niveau de l´integration, de l´ambiance, des relations inter classes, ect.
par exemple, chez moi, a tours, il y avait une bonne ambiance, de bonnes relations et pas de gueguerre entre les classes, au sein des prepa scientifiques(vive la taupe ! ).
dans certaines, il y a des " batailles" entre les classes. par ex des PSI qui volent l´etoile de la MP* et qui ne la rendent que si les MP* ne font du bruit a telle heure tel endroit...
autre chose, des classes ou l´on ne doit pas s´habiller en rouge, ou en jaune, suivant les eleves.

avez vous des anecdotes concernant cet univers si particulier que constitue la prepa ?
que pensez vous de ce type de traditions ?
perso, je pense qu´elles contribue a inserer les prepa dans un groupe, mais aussi qu´elles permettent de bien s´amuser tout simplement. peut etre de mieux vivre sa prepa ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
26 octobre 2004 à 16:41:40

rien à signaler dans mon lycée.

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
26 octobre 2004 à 17:14:56

Dans mon lycée en prépa c´était comme le tien: Intégration pour souder la nouvelle promo puis pendant l´année des bonnes bastonnades pour s´éclater et décompresser entre sups et spés mais aussi entre sups :p
Les principales activités étaient entre autres les mises à la douche, les vidages de piole ou encore les fromages moisis cachés dans les chambres :rire2:
C´est con comme truc mais qu´est ce que ca faisait du bien quand on bossait 15h par jour...

baba4444
baba4444
Niveau 10
26 octobre 2004 à 17:49:58

nous, en + de l´integration, yavais des rugby avec open bar en 3ieme mi tps... j´ai souvent fini tres mal :rire2: . ..

sinon, " C´est con comme truc mais qu´est ce que ca faisait du bien quand on bossait 15h par jour... " est une phrase tres vraie...

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
26 octobre 2004 à 21:46:45

c´est pas une tradition mais pour les derniers jours de cours de sup, j´ai pris un flingue à eau, des lunettes de soleil a la men in black et je suis parti au combat arroser mon prof de maths, ma prof de chimie et la cpe de mon bahut.
enfin je ne demande qu´à ce que ca devienne une tradition

dellisar
dellisar
Niveau 8
27 octobre 2004 à 00:50:11

chez nous c´est la bataille des mascottes, chaque classe en a une, et c´est la guerre le soir les gens d´a coté viennent et depecent les pauvres mascottes qui ne ressmblent aujourd´hui qu´a des peluches recousues et vidées...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 octobre 2004 à 02:13:53

La bataille des mascottes continuent ? En MP/MPSI, nous les avions perdu dès le début de l´année, ce qui fait que c´était surtout les PC/PCSI qui foutaient le boxon un peu partout.

Comme tradition ? Hé bien donc les mascottes, et puis le passage à la douche du/des majors du premier contrôle, en sup.
Ah oui, une autre : chaque année, la MPSIA va au ski, et chaque année, la MPSIB demande à faire la même chose et se voit refuser l´affaire. :)

justaplayer
justaplayer
Niveau 11
27 octobre 2004 à 18:16:46

J´avais oublié les cones de mousse à raser à exploser sous la porte des chambres pour repeindre les murs, tout un délire :rire2:

Et puis tellement d´autres choses encore, que de souvenirs looool

dellisar
dellisar
Niveau 8
27 octobre 2004 à 23:21:25

Absolument Jarozse, mais desormais c´est a chaque DS que le major passe à la douche de l´internat, ou bien ( en HX2 ! !) il est ligoté sur une chaise au milieu de la classe et on lui renverse dessus tout ce qui passe par la, le pauvre celui qui a eu 18 au premier DS de maths il a du etre traumatisé. Enfin pas tellement puisqu´il a remajoré en chimie : 17 ! !
En veto on est heuresement plus raisonnable :oui: :rire:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment