Ouais, c´est un abruti, mais tu pouvais le détecter à plusieurs signes :
- un gars qui prépare le CAPES qui vient demander qqch ici, c´est très très rare
- salut/exo/svp : pas de phrases d´explication qui risquerait d´en dévoiler un peu trop
- l´âge ( bien que ce soit loin d´être une donnée fiable) ne correspond pas
Dans ce genre de cas, lorsque tu as un doute, tu n´explicites pas ta démarche, tu proposes juste un truc, et si ton interlocuteur répond correctement et commence à détailler de lui-même les raisonnements qu´il a fait, c´est bon.