En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Obeir aux lois est-ce etre libre?T°S
seb60510
Niveau 6
16 octobre 2004 à 17:55:55
slt a tous
j aurais besoin d un peu d aide pour une redac de M**** en filo. " obeir aux lois est-ce etre libre?" pffffffff z avez pas une idée?
Link34
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:07:49
Oui et non
- Non car ce sont des limites, donc tu ne peux pas faire tout ce que tu veux - Oui car les transgresser gravement peut te couper pratiquement toutes tes libertés
seb60510
Niveau 6
16 octobre 2004 à 18:24:36
pas con merci
Muse_Power
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:03:39
ce que je sais c´est qu´il ne faut surtout pas dire que la liberté c´est " faire ce que l´on veut " .
hazz
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:08:38
" la liberté c´est obeir aux lois qu´on s´est prescrites" ( je suis pas sur que la citation soit execte mot pour mot) si je me rapelle bien c´est de Voltaire...
je pense qu´il faut jouer sur les differentes definitions de liberté
lag-it
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:18:26
Etre libre, c´est être capable de suivre par soit même la raison.
zazou
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:35:22
Etre libre, c´est faire ce qu´on veut quand on voit dans le respect des lois... Moi ça me fait bien rire !
flipmode
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:50:00
deja pour repondre a ta question il faut definir ce que signifie etre libre.
foxtrot
Niveau 7
06 août 2005 à 06:00:35
Ta liberté s´arrête a celle des autres.
51Ricards
Niveau 8
06 août 2005 à 09:55:37
vive les vieux up a 2 balles
Mary30
Niveau 10
06 août 2005 à 10:05:42
Oui je ne pense pas qu´il ait encore besoin d´aide
hazz
Niveau 10
06 août 2005 à 15:40:29
surtout pour dire ca... comme si il n´y avait pas pensé
hazz
Niveau 10
06 août 2005 à 15:42:06
mais je viens de relire mon 1er post, il me semble plutot que c de Rousseau...
Val_
Niveau 5
25 août 2005 à 23:02:43
exact, c´est de Rousseau (dans "du contrat social")
Sinon, il serait intéressant de relever la contradiction apparente (qu´il faudra surmonter) qui existe entre : "être libre" et "obéir aux lois"