lu
On donne un demi-cercle ( C) d´ extrémités A et B, de centre O et de rayon 1. Soit P un point de [O,A]. La perpendiculaire en P à ( AB) coupe ( C) en M. La parallèle à ( AB) passant par M coupe ( C) en N. On pose OP=x
1)Faire une figure ( c fait
)
2)Démontrer que AMNB est un trapèze isocèle ( càd que AM=NB mais j´ y arrive pas
bon la suite j´ y arrive pas non plus mais si vous pouviez déja m´ aider pour le 2 ce serait sympa
3)Démontrer que AM = racine carrée de 2(1-x)
4)Démontrer que le périmètre du trapèze AMNB est égal à p(x)= 2X [racine de 2(1-x)] +2x+2
5)Le but de cette question est de résoudre l´ équation p(x)=3 ( 1).
a)Montrer que ( 1) peut s´ écrire racine de 2(1-x)= ( 1-2x)/2 ( 2).
b)Quelles sont les conditions d´ existence de ( 2) ?
c)Résoudre ( 2) puis ( 1)