Homme_Pelican > la religion a aussi donné une coherence entre les hommes, entre les peuples... elle a permis d´unifier les peuples.
Meme si actuellement, on essaye de composer le monde suivant des facteurs economiques, les facteurs culturels restent tres importants, on le voit ( penses-tu qu´il y aurait encore des tibetins sans la religion ? ).
Donc je penses pas que la religion soit mauvaise... mais comme le reste, elle peut toujours etre utilisée a des fins mauvaises...
penses tu que la religion est le reel but des croidades, ou est-ce un moyen trouvé per les pares pour acroitre leur pouvoir tout en se debarassant de leurs opposants ?