CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

exposé oral truc pr pas stresser??

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
13 octobre 2004 à 18:19:56

Vous pouvez pas m´aider à chaque fois c´est pareil je stresse et je perds tous mes moyens si j´ai aps de feuille et si ej lis pas vous avez pas un truc 30 personnes c´est trop pour moi ^^

xaramor
xaramor
Niveau 7
13 octobre 2004 à 18:21:53

lol j´ai exactement le meme probleme, et je n´ai pas trouvé de moyen pour le résoudre . .. le pire c´est quand je dois corriger des exos au tableau . .. c´est l´enfer ! !
Donc, je peux pas t´aider, désolé ! :)

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
13 octobre 2004 à 18:26:56

lol moi j´adore allez au tableau mais je stresse des que c une xposé noter . ..

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
13 octobre 2004 à 21:56:11

tu met un trombone dans ta poche et tu le touche
comme dans le film avec jennifer lopez :)

Lord_Nahd
Lord_Nahd
Niveau 10
13 octobre 2004 à 22:24:03

un blunt

flipmode
flipmode
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:35:11

Concentre toi, pense pas a tous ce que tu dois dire, mais a une chose a la fois, ainsi tu evitera de tout melanger. Ensuite evite de prendre un truc dans tes mains, du style stylo ou autre, car inconsciement tu n´arretera pas de le bouger, ce qui marquera ton stress. Ensuite des le depart, tu mets une forme de politesse, bonjour a tous etc. A la fin tu les remercie de t´avoir ecouter. Si tu dois faire passer des conceptes ou des idées importes n´hesite pas a t´avancé vers eux et a courber legerement les epaules, ça exprime la volonté de faire passer un message fort. Encore une chose, ne fixe pas qu´un seul eleve regarde les tous et n´hesite pas essayer de capter leur attention avec un brin d´humour si tu peux, mais attention a ne pas en faire trop. Pour le reste si tu connais ton expo tu devrai t´en sortir relativement bien.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:49:55

Il n´y a pas 107 remèdes...
Si tu as le trac, c´est que tu n´es pas sur de toi.
Répète ton exposé, répète le plusieurs fois. Et pas juste tout seul dans ta tete, tu dois te mettre en situation, le faire devant des amis ou tes parents.
Si tu le répète 10 fois ( ça peux paraitre bcp, mais c´est un minimum ) les phrases vont s´enchainer naturellement dans ton exposé, tu ne fera plus aucun blanc, tu aura confiance en toi et le tour est joué.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
14 octobre 2004 à 15:13:55

Nicolefou, c´est sur que c´est un bon truc que tu donnes; mais ca marche pasa 100%; car si la personne est vraiment trop stressée, elle peut perdre completement ses moyens et là c´est le trou; ca arrive . ..

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
14 octobre 2004 à 18:27:57

imagine la classe a poil
tu peut selsctionner les personne imaginer

ATTATION g un copain qui a essayer et aui etait a moitier en train de baver et qui avait la gaule
alors avec moderation

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
14 octobre 2004 à 19:04:14

je n´arriverais jamais à trouver le juste milieu bouhouhou la prof elle a dit que j´etais trop à l´aisee pourquoiiiiiiiiiiiiii ! !!! j´en ai marre
mais defaut :

- j´ai lu mes notes
- j´ai violenter le gars avec qui j´ai fait l´exposé ^^ " mais non c´est pas comme ca qu´il faut faire" lol ( yen a qui l´ont mal vu ma réput pour avoir une chance d´etre delegué à baisser^^)
- je dis trop de donc
- on a pas assez insister sur les oeuvres de Moliere... et j´ai dit trop de truc pas assez interressant sur la vie de moliere ( dire kil a fait un gosse et kil est mort tt de suite apres p-e)
- des blancs ( dixit la prof " on était aprtie sur un exposé de 10 min et ca en a fait 30" ^^)
- elle a aps apprecie le verbe " boycotter" j´ai regardé dans mon dico c´est bien un mot francais depuis 1880 j´vais lui faire la remarque lundi ^^

les bons coté :
- je suis à l´aise devant la classe ( j´ai fait comme tu l´as dit Nico répété devant al glace plusieur fosi moi ca a marché mais trop d´habitude du tremble et tout
- je connais plus que trop bien mon sujet ^^
- j´ai improvisé qd la prof à poser des questions
- c´etait interressant et j´ai de tres bon amis ( : ils ont dit à la prof que c´etait super interressant et que j´etais à l´aise devant la classe qd elle a demander els remarques ! ! ^^ j´l´ai adore surtout mes amiEs )

apres ya un gars qui a dit qu´il avait écouté jusqu´aui bou mais je sais aps si c t ironik ^^

bon ba voilà demain c´est repartie sur un exposé, la fnac cette fois ! !

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
14 octobre 2004 à 19:10:58

j´ai trouvé mon truc, répéter devant la glace, pour moi ca marche faut juste le tps de t´habituer à une 30taines de cons qui te regarde ^^ mais ca va vite !

daedalus
daedalus
Niveau 10
16 octobre 2004 à 18:21:40

si tu as le trac....c´est pas grave....il n´existe pas de remede, mais m prof de musique m´a conseillé d´avoir une feuille dans mes mains, et ca marche.....
va savoir pourquoi....

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
24 janvier 2005 à 20:15:37

je resors mon ancien topic pour...

L´exposé d´anglais ^^

On doit présenté la météo demain et pis voilà je sais que je vais stresser ^^ j´ai peurrrrrrr loool

En plus on sera filmé déjà que j´ai du mal ^^

Qu´est-ce que j´pourrais faire bordel ^^

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
24 janvier 2005 à 21:03:29

:up:

Une_Kangourouse
Une_Kangourouse
Niveau 5
25 janvier 2005 à 16:03:10

Et moi ? ! Ce soir ya la réunion parents/profs, le prof d´anglais me déteste, il va trop essayer d´me casser. Pis je sens que j´vais pleurer. Vous auriez pas un truc pour me faire destresser pendant qu´il va parler a ma mère ?

kyos
kyos
Niveau 10
25 janvier 2005 à 17:47:08

bah fait comme tu a fait pour ton exposé orale lol :)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment