CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi tant de boulot??

neo-Xkiller
neo-Xkiller
Niveau 7
10 octobre 2004 à 12:02:17

Pourquoi est ce que la sqociete nous oblige a aller a l´ecole?? Pourquoi elle nous oblige a travailler des matieres qui nous interressent pas ou qui nous servent a rien? Pourquoi ne peut on pas choisir tout simplement?? Pourquoi est ce que de simples chiffres entre 0 et 20 determinent notre avenir? pourquoi les profs nous bombardent de DS tout le temps?

POURQUOI??? C´est les question que je me pose!
Et je me deùmande aussi si je serait bon en philo plus tard!

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
10 octobre 2004 à 12:03:37

je te reponds pas un mot(ou 2) :

parce que !

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
10 octobre 2004 à 12:14:36

Ca permet de t´améliorer.

C´est moi qui est dit ca ? Oula...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:47:21

Va dans les pays où l´école n´est pas obligatoire, et où tu serais en ce moment en train de travailler dans les champs pour désepérement trouver de quoi manger ou en train de fuir la guerre, à la place de surfer sur Internet et de te plaindre sur ton sort et sur la quantité de boulot dantesque que les profs abattent sur toi rien que pour t´embêter.

Pfff....

hazz
hazz
Niveau 10
10 octobre 2004 à 16:26:58

c´est quoi pour toi " tant de boulot" ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 octobre 2004 à 16:39:16

Pourquoi l´école est obligatoire, pourquoi tant de matière, tout simplement pour te donner une culture générale pour que plus tard tu sache au moins ouvrir une boite de thon ( parce que le thon c´est bon).

Maintenant le fait de juger un éleve par une note est peut être déplacé. Mais aujourd´hui c´est devenue une coutume, et combien d´enfant on entend à la sortie des cours dire : " J´ai eu un 8 mon père va me tuer".

Pour que le travail scolaire soit plus interessant , a savoir que ça interesse l´élève et qu´il comprenne ce qu´il apprend, il faudrait que le gouvernement augmente les post de professeurs, construise de nouvelles salles de classes... Or aujourd´hui, tous les prof non titulaires sont virés et on est 40 par classes.

Au final on se plaint des profs en disant : c´est un con il m´apprend rien nia nia nia ( je le fais moi même) mais il faudrait plutot se tourner vers les schtroumpfs qui nous gouvernent une bonne fois pour toute, être solidaire des profs ( participer à leurs grèves par exemple, je pense que ça dérange pas grand monde :-))) ) .

Bref c´est tout ce que j´avais à dire.

neo-Xkiller
neo-Xkiller
Niveau 7
11 octobre 2004 à 20:53:43

est ce que je me suis plaint? Non!

j´ai juste posé quelque questions! nuance...

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
11 octobre 2004 à 20:56:27

je crois que j´ai entendu aux infos qu´ils voulaient réformer tout ça, avec des proches plus proches des éléves et de la famille,etc

CristoO
CristoO
Niveau 7
11 octobre 2004 à 20:57:37

Pour éviter ce qui est arrivé a l´urss :)

-pro-
-pro-
Niveau 6
11 octobre 2004 à 21:00:33

en urss y avait des pages d´histoire en moins, ou le culte de Staline mais sinon l´école a fait baisser le taux d´analphabétes ^^

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:11:36

pkoi la société nous oblige à l´école :

pour éviter que la population devienne une bande illettrés fénéants et incompétents qui vivent aux crochets de la société. Tu veux en faire koi de ces gens la ?

pkoi nous oblige-t-elle a travailler des matieres qu´on aime pas :

paske tu ne sais rien des matieres qu´on t´enseigne, tu touches juste aux bases, et en en faisant si peu, tu trouves le moyen d´etre sur que tu n´aimes pas, et bien tu parles sans connaitre. De plus, si on laissait le choix aux eleves, les matieres véritablement utiles ( francais maths physique) seraient délaissées et on en viendrait au meme probleme qu´au point précédent.

Pkoi ne peut on pas choisir tout simplement :

tu te vois, tout gamin que tu es, faire des choix irreversibles pour ton avenir sans te tromper, sans aucune connaissance de cause ni maturité ? ca serait sympa, on aurait une population composée à 50% d´astronautes et à 50% footballeurs professionnels
des scientifiques, des philosophes, j´en verrais bcp moins par contre...

Pkoi on est noté entre 0 et 20 : paske l´école a besoin avant tout de jauger les eleves, tout le monde n´a pas les memes aptitudes à la réussite scolaire, et mettre une note est le moyen le plus efficace trouvé jusqu´alors pour en juger de maniere concrete. Maintenant si tu as une meilleure idée, ne te gene pas.

Pkoi les profs nous bombardent de DS :
paske les eleves, moins on leur en donne, moins ils en font, nul ne pourra le nier, et des controles réguliers sont l´unique moyen mis a la disposition des profs pour s´assurer que les eleves travaillent. De toute facon, je suis persuadé que quelque soit la quantité de travail qu´on demande aux eleves, elle sera toujours trop elevée a leur gout.

moi1667
moi1667
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:23:16

neo-Xkiller Posté le 10 octobre 2004 à 12:02:17
Pourquoi est ce que la sqociete nous oblige a aller a l´ecole?? Pourquoi elle nous oblige a travailler des matieres qui nous interressent pas ou qui nous servent a rien? Pourquoi ne peut on pas choisir tout simplement?? Pourquoi est ce que de simples chiffres entre 0 et 20 determinent notre avenir? pourquoi les profs nous bombardent de DS tout le temps?

POURQUOI??? C´est les question que je me pose!
Et je me deùmande aussi si je serait bon en philo plus tard!

Pourquoi étudié des matières qui ne te plaisent pas? pour s´habituer dors et déjà au monde du travail où tu ne feras pas que ce qui te plait.

Pourquoi es tu noté par des " chiffres compris entre 0 et 20"? l´école t´apprend ainsi qu´il n´existe que 10 chiffres entre 0 et 20.

Bon en philo? je ne pense pas qu´il y ait de bons ou mauvais, je pense que tes jugements sont à l´emporte-pièce et qu´il ne te sert à rien de se poser ce type de questions, vu que tu comptes quitter le système éducatif avant le bac.

Paulop
Paulop
Niveau 12
11 octobre 2004 à 21:33:58

neo-xkiller
Posté le 11 octobre 2004 à 20:53:43
est ce que je me suis plaint? Non!

j´ai juste posé quelque questions! nuance...

>> Je n´ai pas dit que tu te plaignais.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
12 octobre 2004 à 08:39:18

Moi oui :) Bien qu´il ne pose que des questions, c´est la tonalité qui en ressortait. Maintenant je peux mettre tout à fait trompé, et que ces questions aient été abordées sous un angle purement neutre...ce qui m´étonnerait très fort.

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
12 octobre 2004 à 18:31:54

:rire:
n´empêche, il n´a pas entièrement tort!?

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
12 octobre 2004 à 18:32:52

:rire:
n´empêche, il n´a pas entièrement tort!?

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
12 octobre 2004 à 18:34:00

mais!? pourquoi mon message est affiché deux fois?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment