CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liberté d'expression

[fan-de-sports]
[fan-de-sports]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:28:33

Si vous possédez des informations, des anecdotes, des articles ou divers autres éléments intéressants ayant un rapport avec la liberté d´expression, ce serait sympa de me les transmettre, merci d´avance!

[fan-de-sports]
[fan-de-sports]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:27:35

Exprimez-vous, voyons, vous ne risquez pas la censure...

zazou
zazou
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:42:20

Ah ouais tiens pour parler de ça bah elle est géniale ma CPE à ce niveau là...

J´ai été absente 1 semaine et 1 jour. Ma mère avait prévenu la CPE le jour de la rentrée. La CPE avait dit ok.
Durant mon absence, je reçois quoi ? Un courrier de la CPE me disant que je devrais rattraper mes cours 2 mercredis de suite, de 13h30 à 17h30.
Je reviens donc, le jour même, j´ai déjà rattrapé presque tous mes cours.
Le mercredi, au lieu de rentrer chez moi, j´vais donc voir le mec de la vie scolaire. Surprise ! J´peux rentrer chez moi ! J´suis pas noté sur le cahier. J´suis restée 2h tout de même car je jouais au baby foot. Le semaine suivante, donc ce mercredi là. La veille, la CPE vient dans notre classe et nous fait tout un spitch sur des négociations que y´avait pas de problème, si y´en a faut lui en parler et tout alors je lui demande s´il est nécessaire que je rtourne mercredi de 13h30 à 17h30. J´lui explique que j´avais déjà rattrapé mes cours le jour même de ma rentré. Elle n´a rien voulu savoir! Elles sont belles les négociations. De plus, c´est elle qui est en tord ! Si si j´vous assure. Parce qu´elle m´a sorti un truc du genre " Il y a une loi qui stipule que tous élèves absents plus de 4 demi-journées, donc 2 jours est signalé au rectorat. Vous auriez du envoyer une lettre écrite et signée."
Ok, on aurait du, encore fallait-il qu´on le sache. N´oublions pas que ma mère l´avait prévenu le jour de la rentrée! Elle aurait très bien pu nous dire qu´il fallait effectivement faire une lettre écrite...
Bref tout ça pour dire que ces négociations, là j´les vois pas trop... Et vive la liberté d´expression. Parce que quand j´parle bah elle m´coupe la parole qui plus est.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:50:19

Sur mon école d´ingénieurs, et ça doit être le cas dans toutes celles qui ont des problèmes de logement.

Un simple exemple : l´administration sait que l´école a un problème de logements, surtout que la responsable a tendance à prendre ses vacances la semaine de la rentrée, limite son unique semaine de travail théorique. Résultat, dans la plaquette de présentation faite par les élèves, la page consacrée au logement qui faisait 1 page entière avant passage par la direction a été réduite à 1/4 de page à la sortir, et tout problème évoqué à ce sujet a disparu.

Sans commentaires.

[fan-de-sports]
[fan-de-sports]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 20:01:26

Il s´agirait plus de la tyrannie des profs que de la liberté d´expression dans ton cas Zazou, enfin bon, merci quand même pour ta petite anecdote! ; -)
Ayant l´habitude de me plaindre auprès des profs à environ 1 exam sur 3 ( hé ouais, le maitre en la matière), j´ai fait le même constat que toi, ils refusent d´avoir tort, prof intouchable oblige. Une petite pointe d´hypocrisie a bien plus de chance de passer qu´une réclamation faite avec un air révolté, ridicule mais tellement réaliste... Mais bon, on s´éloigne du sujet là!

Vous connaitriez pas de documents officiels ou d´anecdotes croustillantes ayant un rapport avec la liberté d´expression? Ce qui est permis, ce qui ne l´est pas, les lois officielles...
Ce sujet me semble extrêmement compliqué, très subjectif...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment