CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique - Electricité ...

bart612
bart612
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:39:16

Je ne suis pas en prepa mais je cherche cet exo .
J´ai toujours pas trouvé :(

http://wsrteam.expert-gamers.com/elec.jpg

bart612
bart612
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:25:24

mdr je rends le mondemuet avec mon exo !
Pourtt je vous assure que c´est possible ! ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:45:22

Lois sur les résistances en série ou en parallèles, et logiquement ça passe ( pas besoin des formules de Kennely je pense). Tu peux également faire rentrer un courant par A et qui sort en B et calculer la tension pour en déduire la résistance équivalente, ça marche à tous les coups.

Mais te prends pas la tête sur cet exo, ça ne sert à rien, en prépa j´en ai fait deux et puis basta.

bart612
bart612
Niveau 10
08 octobre 2004 à 20:44:08

ouais ouais ouais j´en ai entendu plein des des " résolutions" comme celle-ci de ce problème .

Pourrais-tu me démontrer que R(eq)AB=7R ( sttpppppp ! )

J´aimerais avoir une réponse claire .

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 22:38:35

J´ai essayé de refaire ça, mais je ne trouve pas les chiffres indiqués. Tu es sûr d´eux ?

bart612
bart612
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:29:44

oui . .. C´est un sujet d´un prof de St-Louis, qui a fait la correction d´après mon frère , mais pas grd monde n´a compris LOL . ..

PS : Les résultats sont donnés dans le sujet original également .

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 octobre 2004 à 10:34:44

Je ne dois pas me souvenir précisément de la méthode alors, j´ai trouvé 7R/8 pour R(AO). Il faudrait demander à un sup qui fait ça en élec en ce moment même de voir ça.

N´empêche que la méthode du courant marche à coup sûr, même dans le cas de maillage infini, à condition que tu saches faire correctement les calculs ( ce qui n´est visiblement pas mon cas^^)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 octobre 2004 à 11:14:33

les formules de Kennely et les modification de shémas d´après cette formule sont à connaitre par coeur ou plutot à savoir redémontrer ?

Parceque elle sont pas indiqué dans le cour mais dans une feuille d´exercices que la prof nous a passé.

Bart : je vais d´abord apprendre mon cours et ensuite voir si je peux t´aider, j´ai fais ce chapitre dans la semaine.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 octobre 2004 à 11:34:17

La démonstration n´a pas grand intérêt et assez facile, je ne pense pas qu´on t´embêtera avec ça ( enfin il faut quand même savoir la faire). Pour la connaissance des formules, mieux vaut connaître la triangle-étoile par coeur ( c´est la plus utile) et retrouver rapidement l´étoile-triangle.

Mais c´est rarement utilisé, pour ma part une fois en sup à un ds et une fois en spé à un exo.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
09 octobre 2004 à 11:40:49

" La démonstration n´a pas grand intérêt et assez facile"

personnellement, à première vue, elle ne me parait pas facile. Je l´ai vu dans un livre elle je ne la comprends pas du premeir coup, surement parceque je viens juste de faire ce chapitre.

bart612
bart612
Niveau 10
09 octobre 2004 à 18:44:17

euh oui je suis vraiment désolé Jarozse, c´est bien 7R/8 ; D .
J´avais retenu le sujet par coeur mais là je l´ai ressorti ; )

PS : Pour l´autre segment, c´est 7R/12 .

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
09 octobre 2004 à 18:49:18

Aaaaaaaaahhhhhh :)

J´ai utilisé la méthode des courants : on introduit un courant I en A, on regarde ce qui sort en O, il sort 7I/8, donc Req=7/8*R
Bien sûr il ne faut surtout ne pas rédiger comme ça, il faut un peu plus détailler, et éviter le donc " à la limite du tour de magie" de la fin.

Pour la démo, il me semblait qu´elle était simple...Maintenant deux longues années ont peut-être effacé le côté pénible de celle-ci de ma mémoire, mais je n´ai pas souvenir d´y avoir passé énormément de temps.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment