CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

urgent: que faire a l'université???

yakuza
yakuza
Niveau 5
07 octobre 2004 à 16:44:20

bonjour a tous :)

voila j´expose mon probleme, j´suis actuellement inscrit en staps a paris X nanterre en STAPS. Apres une semaine et demi de cours et de sport, je me suis rendue compte que cette filliere n´etait pas pour moi, donc je souhaite changer afin de ne pas perdre une année. Le seul hic, c´est que j´ai toujours voulu faire STAPS donc je ne m´interressais pas au autres fillieres et je ne suis pas tres au courant de ce que propose ma fac et ce que contient ces fillieres. Alors je voulais savoir si vous vous etiez dans d´autre fillieres, comme LEA, Droit... et si vous etiez interressé par ce que vous fesiez, et si ça valait vraiment le coup de faire ce que vous faites. J´espere sincerement avoir une reponse urgent car j´veux pas continuer dans ma section.

merci d´avance si vous pouvez me renseigner. :)

Krystal
Krystal
Niveau 8
07 octobre 2004 à 17:21:37

Tu peux toujours tenter le DEUG MIAS ou MASS, c´est assez général, et c´est très bien pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire apres.

yakuza
yakuza
Niveau 5
07 octobre 2004 à 17:23:14

ça consiste a quoi exactement et quelle sont les debouchés si t´en connais? merci si tu peux me repondre :)

yakuza
yakuza
Niveau 5
07 octobre 2004 à 17:27:23

je viens de me renseigner rapidement pour savoir ce que cela signifiait grace a google. Je te remercie d´avoir repondu :)

mais est ce que d´autres personnes auraient dautre idée de deug ? je vous remercie si vous pouvez me repondre rapidement car c´est tres important.

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
07 octobre 2004 à 17:47:43

Salut!

2 choses :

1) Je suis de nature curieux, j´aimerais dc savoir pourquoi tu n´a pas aimé staps alors que c´est ce que tu as tjs voulu faire ?
En fait, j´aimerais savoir prquoi ca ne te plait pas.

2) Perso, je suis en L2 SVT ( deug biologie). Et j´aime bien, ca te permet de pouvoir continuer sur autre chose par la suite ( école d´ingé, enseignant voir enseignant chercheur si tu es courageux).
Si tu as bien aimé la SVT en lycée > > Fait ca! C´est génial, tu fais plein de TP et les cours sont très très intéressant.

Bonne chance! :ok:

igortcherno
igortcherno
Niveau 7
07 octobre 2004 à 17:49:39

attention, le deug et tout n´existent plus, il y a la réforme. Pour plus d´information, le plus simple est de consulter les sites des universités, dont www.univ-paris1.fr, panthéon sorbonne. Bonne chance...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment