Bon, je précise tout de suite que la philo, ce n´est pas trop mon truc ( j´ai lu un livre de Platon dans ma vie ( en terminale, il y a longtemps, parce que c´était imposé), mais c´est tout ! )...
Mais ça me paraît très spécifique, les exemples que tu prends.
Parce que, dans tes exemples, tu sembles implicitement définir " Qui suis je ? " par " Est ce que je connais bien ma personnalité ? ".
C´est une vision des choses, mais avant de prendre ce genre d´exemples, il faut que tu justifies pourquoi tu estimes ( cela semble être une évidence pour toi) que " Qui suis je ? " signifie " Est ce que je connais bien ma personnalité ? ".
Et est-ce que tes exemples répondent à la question " La question " qui suis-je" admet-elle une réponse exacte ? " ? Qu´est ce que tu veux dire, à travers tes exemples ?
Une personnalité, cela évolue dans le temps ( la définition de la personnalité de quelqu´un, si on arrive à la définir ( je ne sais pas), pourra être exacte à un instant T, mais s´avérer dépassée quelques temps après.
Et au delà de sa personnalité, un être ne possède t´il pas des caractéristiques plus immuables qui servent à le définir ? )
Bref, tout n´est qu´affaire de définition...