CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aller en S...

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:16:34

:salut:
Je suis en 2nde option ISI+LV2, et je souhaite acceder à la filière S.
Et je voulais savoir quels étaient les critères que les profs regardaient pour juger.
En 3eme, j´avais 17.5 en maths, 15 en physique et 14.5 en SVT.
Cette année, je suis plutôt bien en maths et en physique, et asser bien en SVT et en ISI.

:merci: d´avance et :bye: !

Galein
Galein
Niveau 10
05 octobre 2004 à 13:52:08

l´important c´est les notes dans les matières scientifiques, si tu as minimum 12 dans les trois c´est bon. ou alors si tu as moins de 12, faut montrer que tu as progressé ( exemple: je suis passé en S, avec 13 en spc, 15,5 en math et 10 en bio, car j´ai réussi à doubler ma moyenne en bio ^^)

tennisfan
tennisfan
Niveau 4
05 octobre 2004 à 15:51:08

A bas la 1ère S :-((

narungo
narungo
Niveau 9
05 octobre 2004 à 16:41:37

attention

la tu parle des critère de recrutemen ok

mé pour passer en S il fo pa seuleumen ètre fort en matière scientifike

si ta 14 en math, 13 en ph-ch et 13 en svt ( exemple) mé ke derrière ta 7 en FR, 8 en histoire et 8.5 en anglé ils riskent ( je di bien riske) de pa te prendre ou alor de te dire " attention a la suite"

pq si tu decide dallé en S, sé tte les matière kil fodra bosser, tu pe pa te permettre de fère limpasse sur les matière non scientifikes

en S, on te demande dètre bon partou.
fo pa se dire : " je v en S pour fère des maths" pq là tu va te planté si tu pense sa

mé bon sé loin dètre impossible ( contrairemen a se ke dise certain) : moi jété un élève pluto moyen ( et tré feignan lol) en 2nde ( moyenne générale de 12 a pe pré) en étan nul en fr bon bin là je sui en TS sans forcé ( tj ossi feignan dailleur lol)

sur ce :ok: good luck :ok:

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:38:40

:ok: merci.
Vu mes résultats, mon travail, et le nveau de seconde, je pense avoir :
13.5 en maths
12.5 en physique
12 en SVT

narungo
narungo
Niveau 9
05 octobre 2004 à 17:42:14

le nivo de 2nde est vrémen tt simple

tu roupille par rapor a la 3ème :lol: ( en tt ca moi sété sa )

la 1ère sé un peu plu cho mé rien dinsurmontable si tu sui bien en cour

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
05 octobre 2004 à 19:27:42

moi par rapport à la 3eme j´roupille pas du tt je susi deg ^^ tous mes profs font des interros surprises les gros enfoirés => chui obligé d´apprendre régulierement ! !

hist geo : 4.5/10 5/10 6.5/10 13.25/20
francais ( ya aps d´interro surprise ^^) : 13.5 14 14 15
maths : 18.5 18.5
science physiques : 4.5/10 à un tp louper 6.5/10
à un autre tp
svt : 8/10
allemand : 13.5/20
anglais : 5.5/10 3.5/10 ( vive les interros surprises...)
vu ce debut d´annee ( biensur je crois que je ne peux qu´ameliorer mes resultats en histoire geo et en angalis ) ai-je une chance de passé en premiere S ? sachant que mon lycee est tres selectif et kil faut avoir une moyenne de 12 pour passer

pour la premiere S est-ce que c´est si dur qu´on le dit?

narungo
narungo
Niveau 9
05 octobre 2004 à 19:34:52

scorpiusx7 Posté le 05 octobre 2004 à 19:27:42
ai-je une chance de passé en premiere S ?

oula calme gars fo pa stresser komme sa sé ke le débu de lannée ta encore tt ton tps pour taméliorer pour bien prendre le rythme bosse un peu tt les soir, revoi tes lecon le soir mème et se sera ok

" pour la premiere S est-ce que c´est si dur qu´on le dit? "

sa tt dépen de toi, moi perso sa a été facil ( je bossé kasimen jamé et g réussi)
mé tt le monde di ke je sui un batar, ke sa devré ètre interdi davoir un 13 en math en révisan ke 15min ( sé se ke je fesé :lol: )

bon apré fo voir par rapor a toi, personne né pareil, yen a ki galère et dotre ki réussisse facilemen

il fo de tt pour fère un monde

mé surtou, lache pa laffère gars, sé ke le débu de lanné

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
05 octobre 2004 à 19:36:15

mais je ne stresse pas ^^ toi aussi on dit que t un batard héhéhé

moi j´revise pas j´me tape 18.5 en maths mon copain reviser comme un ouf 13 Mwahahaha ^^ c´est qd meme degoutant la reciproque ca av aussi pour lui et l´histoire geo ^^

narungo
narungo
Niveau 9
05 octobre 2004 à 19:39:11

en + la t notes ( je les avé pa bien regarder lol) elles ont rien d´alarman

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
05 octobre 2004 à 19:41:27

Oui mais t´as vu ces notes minables en histoire geo je suis pitoyable et en anglais n´en parlons pas je suis quitte a faire comme lannee passer en allemand viser les points de participations ^^ héhéhé mais chui qd meme deg pour les maths sans rien bosser 18.5 elle est aps belle la vie ( si ca pouvé etre aussi facile que les filles . ..)

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
05 octobre 2004 à 20:15:31

la je suis en 1ere s et je m´attendais a vraiment plus dur.Ya rien d´insurmontable en s c facile tu verras

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
05 octobre 2004 à 20:32:24

tu fais espagnole ou chleuh ? ^^

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:38:12

Je vous explique les Coefs
LV2 : 2
LV1 : 3
Histoire geo : 3
Philo : 3
Français ( oral et écrit) : 4
Maths : 7
Bio : 6
Physique CHimie : 6
Donc en gros c´est surtout les matières scientifiques qui comptent
J´ai omis EPS et les autres options genre latin ou TPE
Moi j´ai pris Spé maths donc j´ai coef 9

Kenji_Himura
Kenji_Himura
Niveau 10
05 octobre 2004 à 22:43:56

Je pense que les matière scientifiques font les 2/3 voir les 3/4 du bac

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:48:45

ben les matières scientifiques représentent 21/38e du bac pour être exact ( sans les options) :o))

maths +phys+svt : 21
français : 4
histoire : 3
philo : 3
Lv1: 3
lv2: 2
eps : 2

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment