S.V.P aidez moi, pouvez me donner un phénomene physique et un phénomene chimique svp
phénomène physique : la radioactivité
phénomène chimique : la cinétique d´une réaction
merci pour les reponses mais tu n´aurais pas une reponse de 3 rennovée ? car la radioactivité et la cinétique, j´ai jamais vu
a vrai dire, je me souviens pas super bien du programme de 3ème.
merci bcp pour les reponses Dieu te garde
L´acide chlorhydrique ronge le magnésium et produit de l´hydrogène.
Phénomene phys/chimiquePREUVE :Exothermique/ endothermiquePREUVE :
Merci de m´aider
C une réaction d´oxydo-réduction...phénomène chimique.
Plus simplement :La lumière = phénomène physique ( onde électromagnétique)ou encore la pesanteur = phénomène physique
La rouille = phénomène chimique ( oxydo-réduction)