Slt tt le monde! J´ai besoin de l´avis de gens calés en philo à propos de l´intro de mon " oeuvre" MDR j´ai l´impression que ca ressemble à rien ( au passage le sujet de ma dissert´ c´est " Notre vie quotidienne est-elle propice à une interrogation sur la vérité?") :
" Dans le film Belge de Lucas Belvaux,C´est arrivé près de chez vous,on suit la vie quotidienne de Ben,tueur à son compte,filmé par une petite équipe de tournage découvrant les différentes façons de procéder à un meurtre.Notre vie quotidienne est-elle propice à une interrogation sur la vérité?La vie de tous les jours permet-elle de se poser des questions sur la vérité?Est-ce que la vie quotidienne a pour but de nous questionner sur la vérité,afin de mieux nous comprendre?A-t-on nécessairement besoin de s´interroger sur la vérité à travers notre quotidien?"
Bon,c´est la 1ère fois que je fais une intro alors je sais que l´exemple de " C´est arrivé près de chez vous" est très maladroit,et je me doute que reformuler la problématique " Notre vie quotidienne est-elle propice à une interrogation sur la vérité?" en " La vie de tous les jours permet-elle de se poser des questions sur la vérité?" est mauvaise mais à votre avis je suis dans le bon axe de développement?
Autrement en exemple j´avais pensé au caractère " métro boulot dodo" de la vie quotidienne qui fait part d´une certaine routine et d´un exemple de l´interrogation de la vérité à travers le film " Un jour sans fin".