CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'avis pr mon intro en philo pliz

LtBlight
LtBlight
Niveau 9
02 octobre 2004 à 19:20:40

Slt tt le monde! J´ai besoin de l´avis de gens calés en philo à propos de l´intro de mon " oeuvre" MDR j´ai l´impression que ca ressemble à rien ( au passage le sujet de ma dissert´ c´est " Notre vie quotidienne est-elle propice à une interrogation sur la vérité?") :

" Dans le film Belge de Lucas Belvaux,C´est arrivé près de chez vous,on suit la vie quotidienne de Ben,tueur à son compte,filmé par une petite équipe de tournage découvrant les différentes façons de procéder à un meurtre.Notre vie quotidienne est-elle propice à une interrogation sur la vérité?La vie de tous les jours permet-elle de se poser des questions sur la vérité?Est-ce que la vie quotidienne a pour but de nous questionner sur la vérité,afin de mieux nous comprendre?A-t-on nécessairement besoin de s´interroger sur la vérité à travers notre quotidien?"

Bon,c´est la 1ère fois que je fais une intro alors je sais que l´exemple de " C´est arrivé près de chez vous" est très maladroit,et je me doute que reformuler la problématique " Notre vie quotidienne est-elle propice à une interrogation sur la vérité?" en " La vie de tous les jours permet-elle de se poser des questions sur la vérité?" est mauvaise mais à votre avis je suis dans le bon axe de développement?

Autrement en exemple j´avais pensé au caractère " métro boulot dodo" de la vie quotidienne qui fait part d´une certaine routine et d´un exemple de l´interrogation de la vérité à travers le film " Un jour sans fin".

spanner
spanner
Niveau 10
02 octobre 2004 à 22:24:40

oui alors je suis pas super cale donc je vais pas te donner des conseils super techniques
:d) je sais par contre qu´il est necessaire que tu fasses une annonce de plan apres ta problematique, c tres important :oui:
:d) je pense aussi qu´il faut eviter d´avoir une problematique trop lourde ( pas plus de 3 questions , et des questions assez courtes), surtout que tes 4 questions ont exactement le meme sens mais repris differemment! , alleges donc ta problematique!
:d) t´inquietes pas t´as le droit de reprendre le sujet pour faire la problematique
:d) autre point, je pense qu´il serait interessant de definir les termes importants du sujet ( vie quotidienne et verite) pour montrer que le sujet est compris et correctement analyse!

:d) ultime remarque: n´hesites pas a soigner l´intro, c tres important, car c ce que le correcteur lit en premier, il faut que l´intro lui plaise! tout comme la concusioc d´ailleurs, qui sont les 2 points les plus importants a travailler dans une dissert´

:-) voila ce que je pouvais dire!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment