En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
DM Maths 2nde plz help-me!
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:38:47
Voici l´énoncé ke j arrive pa:
Deux nombres a et b vérifient: a+b=1 e a²+b²=2
. Que vaut ab? . Que vaut a^4+b^4
Le prof ns a di " Pensez identité remarkables" mé j arrive pa...
HELP! c pr lundi!
Pedro_2004
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:44:28
tu résoud un système à 2 équations a 2 inconnus :
a+b=1 a²+b²=2
de la premiere equation tu déduis que a=1-b
Tu remplaces ça dans la deuxième equation, ce qui donne : ( 1-b)²+b²=2
Tu résouds cette petite équation, tu trouves b et tu calcul a ensuite.
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:46:48
ya pa de rapor ac lé identité remarkable...
Pedro_2004
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:49:17
( 1-b)² en est une ^^
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 13:51:31
qd j arrive a:
2b+2b²=1 je fé koi?
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:01:43
:help:
[raclette]
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:07:28
vu qu´on ne te demande pas de calculer a et b, ya surement une raison en l´occurence les quantités qu´on te demande sont facilement accessibles: ( a+b)²=a²+b²+2ab ( a+b)^4=a^4+b^4+2a²b² a toi de jouer
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:08:45
euh...g pa calé la...
[raclette]
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:12:19
tu vois pas dans ces identités les quantités qu´il faut calculer ?
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:17:25
vs voulé pa me metre le debut du calcul a fr ( pr pa dire tt sa le fé pa...)zet moi je fé la suita car la jcal rien...
PS:Chui une dob en maths!
[raclette]
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:42:31
en Français aussi apparement d´apres les identités que je t´ai sorti, tu as 2ab=(a+b)²-(a²+b²) a^4+b^4=(a+b)^4 -2(ab)² tu connais a+b, donc ( a+b)² et a²+b² je t´en ai assez dit la.
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:45:47
atta g trouvé un truc dc di moi c c bien just:
a+b=1 ( a+b)²=1² ( a+b)²=1
a²+b²=2 a²+b²+2ab=2+2ab ( a+b)²=2+2ab
Donc:
2+2ab=1 2ab=-1 ab=-1/2
g just?
capelle3313
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:48:13
Oui, ça m´en a tout l´air.
Gogetrunkss
Niveau 10
02 octobre 2004 à 14:50:45
COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL!!!!
mé maintenan pr a^4+b^4 qq1 pe me donner un rapor avec " ab" plz??just un debut car jconé ocune identité ac d puissance 4