CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

p1 médecine : canarge

Les_Quenelles
Les_Quenelles
Niveau 4
16 janvier 2005 à 22:50:55

Salut all v vous dure ma facon de penser ( DCEM4 inside)

viouthay
Posté le 07 janvier 2005 à 21:03:50
Et 2 ans de prépa avant PCEM1, vous en pensez quoi?
-> c deja assez long comme ca c pas la peine den rajouter comme dirait Maxwell

viouthay ( encore lui)
Posté le 07 janvier 2005 à 19:53:46
Donc 2 ans pour apprendre à être rigoureux, savoir travailler.
Pas utile si on est déjà rigoureux alors!
-> c vrai que la 1ere annee de P1 faut apprendre a bosser mais la rigueur ca suffit pas.Faut pas oublier que c un concours et que les doublants ont deja un max d´avance sur toi.La P1 fo la voir sur 2 ans ( ou alors faut etre une bete et taffer comme un ouf)

viouthay ( encore lui!!!!)
Ah oui, un peu de sport pour faire une petite pause, et se détendre...
Ca doit pas être mauvais effectivement
-> Etre en P1 c pas forcement avoir une vie monaquale , meme si les sorties c mort ( :( )
Si tu te detends pas un peu , tu finiras par ne plus rien assimiler

Pour ce qui est de la prepa , on pt tres bien y arriver sans en faire ( vive les cours de soutien des PCEM2 -> c moins cher et c meilleure ambiance)

Dernier mot pour la route: Si vous croyez que la P1 c l´annee la plus dure , vous avez tout faux.Y´a encore plus de taff apres.bien sur c pas un concours mais la masse de trucs a savoir est bien plus importante qu´en P1 ou certaines choses ont deja ete abordees en term.La ca va etre du tout nouveau.Interessant certes , mais tellement nouveau que va falloir en bouffer du bouquins ( mais rassurez vous ca empeche pas les cuites du samedi soir et du reste de la semaine et le sea sex and sun)
++

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
17 janvier 2005 à 18:18:23

Vi y´a beaucoup de moi mais je veux vraiment me renseigner ^^
Alors je vais lire avec attention lol!

lounatikwolf
lounatikwolf
Niveau 8
18 septembre 2005 à 17:12:38

vous en éte ou les gens ? moi j´ai abandonné la médecine et je suis maintenant en psycho, il va falloir ke je maccroche parce que c l´option glandage ça

mini_wong_btz
mini_wong_btz
Niveau 10
21 juin 2006 à 20:51:40

Si j´ai le bac je vais tenter médecine à Bordeaux.
Il parait que là bas il ont les meilleurs tutorat.

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:55:02

slt à tous, je viens de terminer ma 1ere année de medecine et je passe en 2eme (du premier coup).

Si vous voulez qq conseils, je vous dirais que le plus important c´est d´être motivé (travailler, tjrs travailler) et surtout y croire. Si vous ne voulez pas réussir, vous ne réussirait pas. N´écoutez pas tous ceux qui vous disent qu´il faut viser le concours en 2 ans à moins d´être une bête, qu´il faut etre surdoué... Bien sûr faut être bon mais le niveau requis n´est pas extraordinaire. Le plus important c de bosser, j´en connais bcp ki st plus intelligents ke d´autres ki réussissent, mais ki échouent car ne bossant pas assez.
Apres il faut accepter de faire une année sans sortir, oublier les activités (sport, musique...) que vous faisiez chaque semaine (même s´il est nécessaire de se changer parfois les idées) et ne vivre ke pour le concours. En clair, c´est une année de douleur, mais un an ça passe vite finalement... alors se donner à fond ! Bon courage à tous les prétendants

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:58:21

Aussi, pour moi une bonne prépa est indispensable pour réussir en 1 an ms ça dépend peut etre des facs (à clermont ferrand, quasiment tout le monde à une école parallele ou en tutorat)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:04:09

Merci pour ton témoignage ^^
Mais ça change plus ou moins pour les prépas, surtout si les modalités du concours sont modifiées.

nicox57
nicox57
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:13:30

ca m´intéresse ^^ t´as fini combientième ? bravo par ailleurs :)

nicox57
nicox57
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:18:59

ah j´ai d´autres questions ^^ quelle est la matière qui t´a semblé la plus intéressante ? Vous étiez combien en tout ? et le numerus était de combien ? Ta méthode de travail c´était de réapprendre les cours de la journée tous les soirs et le week end de revoir tout ce que t´avais vu la semaine ? dsl pour le mitraillage excessif oO

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:48:52

C´est bien de poser des questions ^^
Je sais que sur Montpellier le numerus clausus est de 227 pour 1551 étudiants (moins de 15%).
Si tu veux une bonne adresse pour parler de médecine :
http://forums.remede.org/
Et encore :
http://www.e-carabin.net/
Malheureusement, ces 2 sites sont un peu rivaux, et si tirent souvent dans les pattes ^^

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
27 juin 2006 à 08:22:07

Et dire que dans 70 ans on va mourir c´est malheureux ca quand meme....

Ca srait mieux si j´habitais chez les schtroumphs :p!!

Ps: Je suis hybride schtropumph paresseux et gourmand ^^

grandissime
grandissime
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:05:15

Je suis arrivé 90eme, on était 746 au début et ils en prenaient 159 en medecine (à clermont c´est 1 des facs où c´est le plus facile).
La matière que je préferais c´était physique, car tu apprends les formules et voilà, peu de cours. Sinon l´anatomie c´est pas mal, mais ya bcp à apprendre. Et ya des matieres horribles comme biochimie, ou histoire de la medecine... Le mieux c´est d´apprendre les cours au fur et à mesure, puis essayer de revenir dessus le plus souvent possible. Chacun sa propre méthode, le plus dur c´est de la respecter tout au long de l´année.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
27 juin 2006 à 16:21:01

Plus de 21% de NC... ouah :ouch:
T´as pas eu de SHS ?

nicox57
nicox57
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:25:49

et le dernier admis avait combien de moyenne dans votre fac ? ptain 746 personnes, a nancy c´est des amphis de 600, et en tout y a 1800 types en p1... ^^

maklekus
maklekus
Niveau 9
27 juin 2006 à 19:56:23

a paris VI c´est un NC de 336 ( en 05/06 , surement un peu plus en 06/07) pour environ 1900-2000 etudiant , autant dire que la competition s´annonce acharné pour moi l´année prochaine

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment