Il ne faut pas être un génie, mais...ce n´est pas à la portée de tout le monde, surtout si tu es dans un lycée " élitiste". D´autre part, si tu ne vises pas l´X ou l´ENS, que tu ailles en étoile ou non ( à niveau égal) ne fait ( quasiment) pas de différences.
Et 20 en prépa en maths ou en physique c´est possible...d´une part, tu peux très bien quasiment tout terminer, et d´autre part, parfois on met le premier à 20, pour rééquilibrer l´échelle de note ( ou parfois la moyenne à 10, c´est comme ca que j´ai dépassé les 20 une fois ^^).