CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou contre les interro surprise?

Mario86
Mario86
Niveau 18
22 septembre 2004 à 08:50:59

Je retranscris les réponses postées par erreur sur le général dans un endroit plus approprié :-)))

Counter143 Posté le 21 septembre 2004 à 19:29:15
Voila j´essaie de lancer un petit débat concernant les interro surprise, pour certain ( les prof) c´est interro nous force à apprendre constamment pour d´autre c´est une méthode qui ne devrait plus être employer, assez énervant ( le faite de ne pas avoir été prévenu) et j´en passe...J´ai trouver un article sur le net:Contrôle surprise ou contrôle annoncé ? Le contrôle surprise est censé obliger les élèves à toujours revoir le cours à la maison… Seulement certains ne le font jamais ou un élève peut ne pas avoir révisé uniquement la semaine où vous faites un contrôle ( pas de chance…). Le contrôle, annoncé au préalable, a le mérite d´être " franc " et l´élève se sent vraiment obligé de revoir son cours au préalable.

J´aimerais avoir vos avis vous les lycéen ou collégiens, que pensez vous de cette méthode

Spartan6 Posté le 21 septembre 2004 à 19:31:14
si les profs n en faisaient pas,personne n apprendrait ses lecons sauf qd il y a un controle annoncé me en meme temps c chiant de devoir apprendre tout le temps

squallopro Posté le 21 septembre 2004 à 19:35:34
franchement je suis pour et contre. pour car ça nous oblige à apprendre régulièrement et contre car defois c´est des bêtes d´interros et elles nous sont posées là où s´y attend le moins.

DePhil Posté le 22 septembre 2004 à 08:24:44
La réponse est dans la question.
Et l´interro surprise n´est jamais qu´un avant-goût de ce qui arrive, réellement, dans la vie.

La véritable question à se poser est: veut-on encore s´y préparer ?

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
22 septembre 2004 à 08:59:39

Je suis contre. Quelqu´un qui refuse catégoriquement d´apprendre ses leçons ne va pas changer d´avis simplement parce que le prof lui promet une avalanche d´interros surprises. J´aime pas les surprises, surtout dans ce goût là! J´apprends mes leçons quand j´ai envie, c´est à dire pratiquement jamais on va dire.. et j´avais 16.7 de moyenne l´année dernière. Le tout c´est d´écouter en classe et basta.

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:03:42

moi je suis pour... étant de nature pas tres travailleuse , ca me force a relire mon cours cque je ne fais pas dans les matieres ou yen a pas :(

SCHLAGER
SCHLAGER
Niveau 6
22 septembre 2004 à 14:14:22

MOI JE SUIS pour que ca nous perme t que quan le controle arrive on e juste a relire son car on l´aira appris lors des interre surprises

nay_cm
nay_cm
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:20:43

Je suis contre! C´est pas très bon pour le moral d´apprendre qu´aujourd´hui on a une interro qu´on avait pas préparée.

gamersteam
gamersteam
Niveau 10
22 septembre 2004 à 14:37:10

pour :d) c est le seul moyen d avoir des putain de bonne notes :cool:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:10:01

Pour ET contre.

Pour :d) car si t´as révisé c´est un moyen facile d´avoir une bonne note. Mais en général c´est les intello qui apprenne leur leçons tous les soirs donc ça change pas leur moyenne.

Contre :d) Car si l´école est obligatoire, on a pas à obliger un élève qui veut pas à apprendre sa leçon tous les soirs.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:27:31

Mmmmm....disons contre en temps normal ( j´ai souvenir d´avoir bien stressé les matins où on apprenait la nouvelle), mais pour si les élèves ne foutent rien en classe et n´apprennent pas leur cours un minimum régulièrement ( par exemple une fois par semaine) , histoire de remttre les choses en place avec une bonne ramassée génélare.

zazou
zazou
Niveau 10
22 septembre 2004 à 15:30:53

Bah personnellement je serais contre mais bon c´est un bon stimulant pour nous qui ne voulons jamais rien foutre à la maison ! !!

Evanescence666
Evanescence666
Niveau 5
22 septembre 2004 à 16:08:55

Moi je suis pour dans les matières là où j´ai des points forts et contre là où j´ai des points faibles. L´année dernière j´ai dû apprendre mes leçons d´svt par coeur parce que le prof il mettait qu´une seule question à l´interro : réciter la leçon.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment