Je retranscris les réponses postées par erreur sur le général dans un endroit plus approprié
Counter143 Posté le 21 septembre 2004 à 19:29:15
Voila j´essaie de lancer un petit débat concernant les interro surprise, pour certain ( les prof) c´est interro nous force à apprendre constamment pour d´autre c´est une méthode qui ne devrait plus être employer, assez énervant ( le faite de ne pas avoir été prévenu) et j´en passe...J´ai trouver un article sur le net:Contrôle surprise ou contrôle annoncé ? Le contrôle surprise est censé obliger les élèves à toujours revoir le cours à la maison… Seulement certains ne le font jamais ou un élève peut ne pas avoir révisé uniquement la semaine où vous faites un contrôle ( pas de chance…). Le contrôle, annoncé au préalable, a le mérite d´être " franc " et l´élève se sent vraiment obligé de revoir son cours au préalable.
J´aimerais avoir vos avis vous les lycéen ou collégiens, que pensez vous de cette méthode
Spartan6 Posté le 21 septembre 2004 à 19:31:14
si les profs n en faisaient pas,personne n apprendrait ses lecons sauf qd il y a un controle annoncé me en meme temps c chiant de devoir apprendre tout le temps
squallopro Posté le 21 septembre 2004 à 19:35:34
franchement je suis pour et contre. pour car ça nous oblige à apprendre régulièrement et contre car defois c´est des bêtes d´interros et elles nous sont posées là où s´y attend le moins.
DePhil Posté le 22 septembre 2004 à 08:24:44
La réponse est dans la question.
Et l´interro surprise n´est jamais qu´un avant-goût de ce qui arrive, réellement, dans la vie.
La véritable question à se poser est: veut-on encore s´y préparer ?