CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Philosophie] Explication de texte

vilou
vilou
Niveau 6
21 septembre 2004 à 08:55:27

Expliquez le texte suivant:

Il y a un problème philosophique : " qu´est-ce que l´homme?" c´est tout. Et ce problème-la, s´il y a des gens que ça intéresse ( ils sont très peu nombreux, la plupart des gens voient des hommes qui passent dans la rue, leur voisin est un homme, ils sont eux-mêmes un homme, c´est fini, c´est réglé), alors ils pourront, s´ils sont instruits, s´intéresser à l´anthropologie, c´est-à-dire à la sociologie et à l´ethnographie, d´accord, mais s´intéresser en fait à ce qu´est l´homme par-delà toute étude scientifique de lui, ça c´est la philosophie.
Tous les problèmes que se pose le philosophe, et qu´évidemment doit se poser l´homme, sont des problèmes qui intéressent l´homme. Je pense que ça comprend tout. Je ne crois pas que la philosophie soit une connaissance sélectionnante, une sélection, elle essaie de tout connaitre, mais d´un autre point de vue que celui des savants par exemple, ou de la connaissance pratique quotidienne, l´opinion. La tâche de philosophe reprend le problème de " qu´est-ce que cette réalité, cet homme, sur la terre, au milieu des cieux, connaissant certaines choses?"

Sartre

vilou
vilou
Niveau 6
21 septembre 2004 à 18:31:22

:snif2:

vilou
vilou
Niveau 6
22 septembre 2004 à 13:55:53

De l´aide serait la bienvenue....

vilou
vilou
Niveau 6
22 septembre 2004 à 21:15:21

:peur:

vilou
vilou
Niveau 6
23 septembre 2004 à 17:33:03

:(

vilou
vilou
Niveau 6
24 septembre 2004 à 19:40:38

SVP à l´aide.....

vilou
vilou
Niveau 6
25 septembre 2004 à 20:58:12

? ??????

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
25 septembre 2004 à 22:47:34

Tu balances ton énoncé comme ça, sans ne serait-ce qu´un svp, sans nous faire part de doléances précises ( méthode, idées...), sans nous transmettre le travail que tu as déjà fait ( ou plutôt que tu n´as pas fait), et tu espères que l´on vas t´aider ? Déjà ton exercice est pénible intrinsèquement, mais là tu crois au Père Noël.

vilou
vilou
Niveau 6
26 septembre 2004 à 21:45:42

Voilà ce que je pense:

-thême: la philosophie à travers l´homme
-question: qu´est-ce que la philosophie à travers l´homme?
-thèse: l´homme est un philosophe, il s´intéresse à tout
-but: montrer ce qu´est la philosophie à travers l´homme

I. L´homme est un philosophe
II. L´homme est un philosophe à sa manière

Qu´en pensez-vous?....

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:49:11

Pffff de tte façon, ça te fera une note sur ton buletin qui n´aura aucune grande valeur.
En plus, le réel objectif est le bac. L´idéal est donc d´apprendre la méthodologie pour l´explication de texte et pour les developpement afin de ne pas perdre de pts le jour J.
En d´autres termes: cette explicaton ne te servira à rien. :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 septembre 2004 à 21:49:54

ne te servira à rien *si tu le fais avec de l´aide extérieure.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment