Expliquez le texte suivant:
Il y a un problème philosophique : " qu´est-ce que l´homme?" c´est tout. Et ce problème-la, s´il y a des gens que ça intéresse ( ils sont très peu nombreux, la plupart des gens voient des hommes qui passent dans la rue, leur voisin est un homme, ils sont eux-mêmes un homme, c´est fini, c´est réglé), alors ils pourront, s´ils sont instruits, s´intéresser à l´anthropologie, c´est-à-dire à la sociologie et à l´ethnographie, d´accord, mais s´intéresser en fait à ce qu´est l´homme par-delà toute étude scientifique de lui, ça c´est la philosophie.
Tous les problèmes que se pose le philosophe, et qu´évidemment doit se poser l´homme, sont des problèmes qui intéressent l´homme. Je pense que ça comprend tout. Je ne crois pas que la philosophie soit une connaissance sélectionnante, une sélection, elle essaie de tout connaitre, mais d´un autre point de vue que celui des savants par exemple, ou de la connaissance pratique quotidienne, l´opinion. La tâche de philosophe reprend le problème de " qu´est-ce que cette réalité, cet homme, sur la terre, au milieu des cieux, connaissant certaines choses?"
Sartre