Voila j´ai une demonstration a faire en math ( je conai pythagore mais je ne me souvient plus de tout)
Voila, je vais vous marquer l´exercice je voudrais juste savoir si c´est juste...
1) tracer 1 cercle ( C1) de centre O et de diametre a AB tel que AB = 10 cm.
Place le moint c sur le segement AB tel que AC = 6 cm.
Trace les cercle C2 de diametre AC
Place un point D du cercle ( C1) tel que BD= 5 cm
La droite AD
reoucpe(C2) en E
2° Demontre que le triangle abd est rectangle
3° montre que les doites BD et CE sont paralelles
4° calcul la valeur exaxcte de AD,puis sa valeur approché au centieme.
1° j´ai fait
2° J´ai fait ( j´ai dit qu´il etait u=inscrit dans un cercle et qui a pour coté le diametre du cercle donc . ..)
3°Sa j´ai dit que CE est perpendiculaire a AD et BD est perpendiculaire a BD ( comme le triangle et rectengle en D))
4° et puis la . ..
J´ai mis exactement:
AB=10 cm
BD=5cm
D´après le thereme de Pythagore AB²+BD²=AD²
10²+5²= ? ??
La je bloque je ne m´en souvien plus, je ne sait plus ce qu´il faut faire . .. si vous pourriez m´aider ( pourtant j´en fasait tout le temp en 4 eme et j´y arrivait . ..)