CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DM de maths en 1erS

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:20:10

salut j´ai un exo de maths :
Soit ABC un trinagle
Construire le point M tel que 3MA + MB = -2MC ( ce sont tous des vecteurs ! )
en fait j´ai trouvé plusieurs relations mais quand j´essaie de vérifier avec la figure ca ne marche pas ! Pouvez vous m´aidé !

kartoch
kartoch
Niveau 10
19 septembre 2004 à 14:31:07

3MA+MB+2MC=0

3MA+MA+AB+2MA+2AC=0

6MA=-AB-2AC
MA=AB+2AC/6

Je ferrai ca

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 16:39:26

ok mais le résulat c pas plutot : MA = AB/6 + AC/3 ? ??

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:48:09

quelqu´un peut m´aidé ?

sinisa11
sinisa11
Niveau 3
19 septembre 2004 à 18:58:46

MA=AB+2AC/6

MA= ( AB+2AC)/6
MA= AB/6 + 2AC/6
MA= AB/6 + AC/3

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:00:15

3MA + MB + 2MC = 0
3MA + MA + AB + 2MA + 2MC = 0
6MA + AB + 2MC = 0
6MA + AB + 2MA + 2AC = 0
8MA + AB + 2AC = 0
MA = 1/8 BA + 1/4 CA

non c´est pas ça ?

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:01:01

bon apparemment non, laissez tombé j´ai du faire une connerie

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:02:59

euh non je pense pas tu as marqué que 2MC = 2 MA + 2MC or c faux !
Quelqu´un pourrait tt reprendre depuis le début et maidé ?

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:06:05

Ne me parlez pas de DM de maths -_-

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:08:24

wé voila ma connerie, bon je reprend :
3MA + MB + 2MC = 0
3MA + MA + AB + 2MA + 2AC = 0
6MA + AB + 2AC = 0
MA = 1/6BA + 1/3CA
OU MA = -1/6AB - 1/3AC

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:42:26

moi aussi c ce que j´ai trouvé mais en le faisant sur une figure ca marche pas ! toi ouai ? si oui pourrais tu m´expliqé comment tu fais !
Y a aussi ca : je dois résoudre ! 12x² / ( 1+4x)(1-2x) > 0

je sais pour en bas mais je ne trouve pas comment factorisé en haut ! !

sinisa11
sinisa11
Niveau 3
19 septembre 2004 à 19:53:19

12x² / ( 1+4x)(1-2x) > 0

tu n´as pas besoin de le factoriser en haut !

Pour que ce qui se trouve à gauche de l´équation soit supérieur à 0, il faut que le numérateur et le dénominateur soit du même signe.
Or 12X² c´est toujours positif !

Donc, il ne te reste plus qu´à trouver X pour que le dénominateur soit positif ( en bas).

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 19:58:27

ouh je vois pas trop tu veux plutot dire qu´il me reste qu´a trouvé pour quel x le dénominateur est = 0 non ?

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:35:20

et oh qq peut m´aider ?

dargonmaster
dargonmaster
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:14:16

J´ai fini mon DM de maths :p)

Nanananananère ^^

sinisa11
sinisa11
Niveau 3
20 septembre 2004 à 19:06:21

tu trouves les 2 valeurs pour lesquelles le dénominateur vaut 0. on les appelle " racines"

Puis, tu essayes de remplacer x par un nombre compris entre ces 2 " racines". Si tu obtiens une réponse positive, alors ta solution c´est l´ensemble des valeurs comprise entre ces 2 racine.
Si tu obtient une réponse négative,alors l´ensemble des solutions, c´est R sauf l´interval entre les 2 racines :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment