CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon dm, j'y arrive pas ... (3eme)(math)

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 09:14:46

Voila la prof de math nous a donné 1 dm, mais j´ai un peu de mal a tout comprendre si quelqu´un peut m´expliquer et m´aider un peu . .. parce que la je galere trop ( si seulement j´avai ecouter en 4 eme . ..)

Exo 1: calcul les expression suivantes pour

a=3/4 ; b=-2 ; c=-8

A= a+bc
B=-3-5a+4(b+c)
C=a-b+c/3-4
D=a-b-c+3/2
E=ab^3
F=a/bc

Exercice 2:
Developpe puis redui ( alors la je sait meme pas ce que sa veu dire reduir . ..)

G=5-4(a-3)
H=4b(2b-8)
I=(x+5)(x+2)
J=(x-7)(x-8)
K=2x(3x+4)-(x+6)(x-1)
L=(a-8)(7-2a)-(5-a)(2a-6)

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 09:18:00

Voila si quelqu´un peut maider parce que j´essaye mais ji arrive vraiment pas ( j´essaye depui hier ) je regarde sur mes exo mai tout est barré et la prof di pa la correction . ..

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 12:21:20

Svp :´( aidez moi au moin pr 1 des calcul du 1 er et 1 du 2 eme svp

Good-Charlotte-
Good-Charlotte-
Niveau 3
18 septembre 2004 à 12:34:52

A= 3/4 + ( -2x(-8))
=3/4 + 16
= 3/4 + 67/4
= 67/4

! !

ljuboja_n28
ljuboja_n28
Niveau 7
18 septembre 2004 à 12:38:15

ecrire les nonbres suivants en ecriture decimal

3.5x10^-7
2x10^5
6.942x10^2
3.1x10^-3

Good-Charlotte-
Good-Charlotte-
Niveau 3
18 septembre 2004 à 12:38:59

ex 2

5-4 ( 3/4 - 3)
= 5-4 ( 3/4 - 12/4)
= 5-4 ( -9/4) -> ( -4) x ( -9/4) = 36/4 = 9
= 5 + 9
= 14

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
18 septembre 2004 à 12:43:41

3.5 * 10^-7 = 0.00000035
2 * 10^5 = 200000
6.942 * 10^2 = 694.2
3.1 * 10^-3 = 0.0031

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 17:28:22

Euh . .. merci good charlotte je vais essayer de me debrouiller ac sa ; )

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 17:39:17

Je comprend pas comment on fait dans l´exercice 1 ( exemple):

B=-3-5a+4(b+c)

Je multiplie quoi par b . ..
Ah c´est trop dur . ..

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 17:45:26

Mince il faut meme pas reduir . .. Ah je galere trop . ..

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:00:49

pour -3-5a+4(b+c)

en fait tu fais 4 fois b + 4 fois c

donc ça fait -3 - 5a +4b +4c

korn33
korn33
Niveau 8
18 septembre 2004 à 18:13:37

jespere que tu ne désire pas allé en premiere S. Tu va tro galéré mon gas

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:18:10

et moi j´espère que tu ne veux pas aller en littéraire car t´es mal barré

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:19:06

Non je ne vais pas aller en 1ere S ( je vais plutot me tourner vers l´informatique la ou ya pa de math et le moin d´anglais ( enore sa sa va)) mais sinon calculer veu dire developper ?
( enfin c´est ce que je voi) sinon j´ai reussi a faire les petits autres exercice dans mon livre c´est simple le seul truc la ou je bloque c´est juste sur les calucls du genre -3-5a+4(b+c) et lorsqu´il y a des fraction a l´interieur . ..

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:19:57

Et puis pour la literere, je peut y aller si je veu ( je fait expré de mal ecrir pour aller + vite)

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:22:24

c´est vrai qu´écrire je peuT au lieu de je peuX ça va + vite ! et en plus je parlais à korn33...

Sinon pour ta gouverne, si tu veux faire quelque chose dans l´informatique, tu vas te gauffrer des maths ( et pas d´un niveau de merde...)

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:35:02

O c bon je croyai ke tu parlé a moi pa la peine de texiter et en + ya pas que d math quand tu fai de l´informatike ( je conai 1 cop1 a mon pere ki est ds linformatike ( je c pa tro koi) et n´a pas besoin de math ( enfin si que les base et j´ai le temp de les apprendre)) et t pas obligé de dire que j´ai un niveau de merde, je pari que je suis meilleur que toi dans plein d´autre chose . ..
A mon avis tu te croi fort en tout

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:41:59

d´où je t´ai dit que tu avais un niveau de merde ? et pour ta gouverne, ce qu´on appelle " bases" des mathématiques, c´est le niveau bac S

Liu_bei
Liu_bei
Niveau 10
18 septembre 2004 à 18:43:11

Ben non, lui n´a pas fait de bac S et je cite
" Sinon pour ta gouverne, si tu veux faire quelque chose dans l´informatique, tu vas te gauffrer des maths ( et pas d´un niveau de merde...)"
Tu parlait bien de moi la . ..

korn33
korn33
Niveau 8
18 septembre 2004 à 18:53:33

moi en francais je sui mauvai. le littéraire jaime pa ca. vive le scientifique et vive les math.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment