à tous !
alors moi je suis en seconde , je vous pose maintenant ces questions car j´ai de grosse hésitations concernant mon orientation .
je vous explique mon problème :
j´ai un niveau assez bon en français ( 14.5 de moyenne)
j´ai un niveau bas en maths ( 8 de moyenne)
j´ai un très bon niveau en langues ( 17 allemand et 15 anglais)
en fait , vous me direz " oui prend BAC L d´après tes notes c´est bien mieux etc...
OUI! mais , le probleme , c´est que j´ai un peu les boules de plonger en français je m´explique : d´après ce que j´ai entendu la filière L n´est pas des plus faciles ( ça reste à confirmer) et il faut être doté d´un très bon niveau en français. hors , je suis loin d´ëtre un écrivain. de plus , je ne sais pas si la matière philosophie peut me plaire , on ne la fait qu´en terminale , ce que je trouve assez bête. mais si je prends L , les maths passeront presque à la trappe , vu le coefficient très bas qui y est écrit.
plus tard je désire faire un métier dans les langues , il serait donc plus judicieux de prendre L je sais.
là où le bât blesse encore , c´est que je suis pas un fan d´histoire du tout ( la géographie ça peut encore aller) mais alors pas du tout ! je ne sais pas si les coefficient sont équivalents entre les mêmes bac , vu les changements.
je vous remercie de me répondre d´avance 
bonne journée à tous
amicalement pierre