
J´ai un petit devoir maison pour demain ça a pas de difficulté mais ça serai sympas si quelqu´un pourrai regarder et me dire si les exercices sont correctes ou pas histoire de pas me taper une sale note dès le début^^
Il y a surtout l´exercice 9 ou ya une question que je ne sais absolument pas quoi faire :=(
Les exercices : [Le 9 et Le 2B si vous avez pas trop de temps ^^]
EXERCICE 9 : [urgent] please^^
Consigne : Prouver par les calculs que 0, 000 25 est l´écriture décimale du nombre :
A = 65 x 10p 3 x 10p -5 / 26 x 10² [´p=puissance´]
2) Donner l´écriture scientifique du nombre A
Mon calcul :
A = 65 x 10p 3 x 10p -5 / 26 x 10p 2
A = 65 x 10p -2 / 26 x 10p 2
A = 65/26 x 10p -2 / 10p 2
A = 13 x 10p -4
A = 1,3 x 10p -3
Je répond à la 2ème question mais je comprend pas le " Prouver par les calculs que 0, 000 25 est l´écriture décimale du nombre"
Si quelqu´un pouvait m´éclaircir please :=)
Exercice 2 :
Consigne : Calculer A & B en donnant les résultats sous forme de fractions irréductibles:
A = 9 x 3/2 -10
A = 27/2 - 10/1 [´10*2 et 1*2´]
A = 27/2 - 20/2
A = 7/2
Le B ya un truc que je comprend pas j´ai un trou de mémoire le calcul : B = ( 3/2)² - ( 1/3) x ( -5/2) < =[´Le moins est à coté de la barre´]
Donc quand ya ( 3/2)² on fait 3x3/2x2 = 9/4 ou alors on multiplie seulement le nombre du haut?
Et pour le ( -5/2)<=[´Le moins est à coté de la barre´] quand le moins est à côté de la barre on distribue le moins à
chacun des nombres(donc ( -5/-2)) ou on le met à 1 au hasard.
Exercice 3 :
Consigne : Ecrire sous la forme la plus simple possible :
A = 7/3 - 4/3 : 2/5 ( PS signe : veut dire diviser au cas ou^^)
A = 7/3 - 4/3 x 5/2
A = 7/3[´7*2 et 3*2´] - 20/6
A = 14/6 - 20/6
A = -6/6
A = -1/1
A votre avis " Ecricre sous la forme la plus simple" ça veut dire réduire au max? ou c´était plutôt réecrire l´opération mais réduite?
j´hésite paceke je vois pas de " Calculer"
Exercice 7 :
Consigne : calculer. On donnera le résultat sous la forme de 10 puissance n
B = 0.01 x 10puissance 4 x 10puissance -6 x 10 000
B = 10p 4 x 10p -6 x 0.01 x 10 000 [´p = puissance´]
B =10p -2 x 0.01 x 10 000
B = 10p -2 x 10p -2 x 10p 4
B = 10p -4 x 10p 4
B = 10p 0
Le résultat est un peu bizarre alors je voudrais bien savoir si c´est bon paceke c´est un peu curieux
Et je finis par un grand MERCI à celui/ceux qui m´aideront :=)