Salut à tous !
Alors je vous explique l´exo : pour tout entier superieur ou égal à 2 on pose
Sn = 1 + 2x2 + 3x2² + . .. + ( n-1)2 puissance n-2
démontrer que pour tout n superieur ou égal à 2
Sn = ( n-1)2 puissance n - n2 puissance n-1 + 1
Alors c´est par récurrence.
Mais j´arrive pas à retomber sur n2 puissance n+1 - ( n+1)2 puissance n + 1
Je reste bloqué à n2 puissance n - 2 puissance n + 1
Comment retomber sur le résultat juste ?
( Lorsque je mets puissance n+1 cela signifie que le nombre est à la puissance n+1 et lorsque je mets des espace ( n + 1) c´est qu´il est à la puissance n)
Merci d´avance