CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

philosophie:La raison

nono662
nono662
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:27:50

j´ai une question de philo a faire mais j´ai pas trop d´idées.voila la question:
Qu´est ce que je veux dire quand je dis:"j´ai raison."

Je sais que la raiosn est universel donc quand je dis j´ai raison tout le monde doit penser la meme chose a part les hommes passionés car ils ont une raison particuliere mais pares je seche ( faut que ca fasse 15lignes)

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:31:42

conseille a prendre avec du recul :

j´ai raison : je parle donc de la vérité. La vérité est ni vraie ni fausse, elle est. On ne peut la remmetre en cause

nono662
nono662
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:45:38

tu peux developper?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:50:18

" j´ai raison : je parle donc de la vérité"

Hum...je pense que là il y a une erreur d´étourderie de ta part. Si je pense avoir raison sur la quantité de chocolat nécessaire sur les bananes, je ne parle pas de la vérité.

De plus, le sujet n´est pas " quand j´ai raison" mais " quand je dit que j´ai raison". Nuance.

nono662
nono662
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:13:44

vous pouvez m´aider un peu plus que cela?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:37:26

en fait je ne sais pas trop. Je me souviens que l´année dernière, j´avais eu un edissertation dont la question était ; " suffit-il d´avoir raison pour convaincre?" et j´avais interpréter ce sujet comme " penser avoir raison suffit-il?"

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:38:26

donc la le sujet c´est " j´ai raison" et non pas " je pense avoir raison".

nono662
nono662
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:44:37

ca m´aide pas vraiment!

hemisch
hemisch
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:36:55

" j´ai raison"
en philo chaque mot compte doncdans un si petit truc tu decortique
le j´ai indiqe tout dabord que tu possède quelque que chose, ceci est complété par " raison" en gros tu dis posséder la raison. si tu dis avoir raison, tu n´est donc plus capable de " t´étonner" de ton ignorence et tu quitte donc larègle de départ d´un philosophe, qui s´étonne de son ignorence et a donc conscience de son ignorence.
en gros quand tu dis " j´ai raison" c´est comme si tu abandonnait la philo

PS: je n´ai eu que 4 h de cours de philou pour l´instant donc la g juste psychoter sur ta phrase je te parie pas que c juste mais ca coute rien de tenter

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment