CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BEP ou Bac ?

Link34
Link34
Niveau 10
10 septembre 2004 à 17:18:09

Salut, je vous demande conseil parce que mon prof de Techno nous en as parlé et la façon dont il l´a dit, il vaudrait mieux prendre la fillière BEP si on veut avoir un bon métier -bien payé-
Pour info, je suis en 3e donc le brevet, c´est bientot et tous nos profs nous parlent de tout ces trucs
Ma moyenne générale est d´environ 14-15 ( elle est sapée par la musique et les arts plastiques), j´imagine que le niveau en BEP est beaucoup plus haut mais je ne sais pas si je l´aurai

Donc auriez vous des conseils, des infos sur la fillière BEP, . .. ?

Link34
Link34
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:00:28

Sachant que je compterais faire informatique, vaudrait il mieux prendre BEP ou seconde ?

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:13:53

le niveau du bac est plus élevé que celui de la filière BEP. Pour le salaire, ton prof t´a légèrement dis des bétises, parceque généralement, ton salaire est calculé sur la durée de tes études. Or si tu fais juste un BEP, tu va finir relativement tot, alors que si tu passe par le bac, et que ensuite tu va en prépa ou a l´université, tu auras des études beaucoup plus longues et donc tu seras mieux payé après.

De manière général, le BEP est beaucoup plus professionnalisant que le bac, mais te limite pas mal les possibilités pour la suite de tes études.

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:13:54

seconde faire un bac et apres faire des etudes asez haute et là t´aura un bon salaire et un bon boulot

Link34
Link34
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:00:00

:ok: Thx ! :)

SlipKorn182
SlipKorn182
Niveau 10
10 septembre 2004 à 19:34:38

Il dit ça pour pas décrédibiliser le BEP mais y a pas de mystère, à la fin de l´année tous les boulets de ton bahut iront en BEP vente

ericamatho
ericamatho
Niveau 4
10 septembre 2004 à 20:14:21

c un peu vrai mais bon y a ossi des gars doué qui suporte pas les etudes et qui veulent vite rentrer sur le monde du travail mais c vrai que c pas la majorité

hemisch
hemisch
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:30:46

bah après un bep tu peux quand meme creer ton entreprise et la te faire un max de thunes, par contre le choix d´activité est restreint c sur

enfin la question ne se pose pas vraiment, avec 15 tu ne peux quenvisager une 2nd

kyos
kyos
Niveau 10
11 septembre 2004 à 06:40:17

lol je pense pas que le bep permet de faire une entreprise..ptet le bac pro mais bon, autant avoir le bac normale, surtout vu ta moyenne ^^

zedy_la_menace
zedy_la_menace
Niveau 10
11 septembre 2004 à 09:14:21

en moyenne tu gagne quand meme plus ac un bac qu´avec un bep

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
11 septembre 2004 à 21:41:16

Il dit ça pour pas décrédibiliser le BEP mais y a pas de mystère, à la fin de l´année tous les boulets de ton bahut iront en BEP vente

Tain c´est quoi ca ? Moi j´suis passer par un BEP et aujourd´hui je suis en terminal Bac pro. J´ai l´intention de faire un BTS l´année prochaine, ca fait de moi un boulet ? ???

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:56:17

fo pas se voiler la face un BEP ne remplacera jamais le bac . .. il suffit de voir la facilité des epreuve pour se rendre compte ke le BEP c vraiment fait pour les crevard...

en tt ca si j´ai un conseil c´est de trouver le juste milieu car en france lorsque tu as plin ou pas de diplome tu auras du mal a trouver un emploi ki te conviendra c pour ca ke des etude moyenne ( DUT...) st en plin boom ( et moi je file dedans lol)

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
15 septembre 2004 à 22:43:24

BEP c vraiment fait pour les crevard...

tain mais c´est vraiment n´importe quoi de dire des truc comme ca

kyos
kyos
Niveau 10
16 septembre 2004 à 09:09:51

bah dis pas non plus que c´est un bete de diplome juste parce que t´y ai...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
16 septembre 2004 à 10:42:58

BEP c´est fait pour faire des métiers souvent manuels ( plombier, menuisier...)
ou alors des autres métiers ( electronique...) mais en BAS de la hierarchie

je ne dis pas que les plombiers sont pauvres, mais si tu fais de longues études, tu as bcp + de chance d´avoir une bonne paye

donc ----> BAC
sans hésiter.

PS : pkoi les profs incitent les eleves a aller en BEP ? -> pour s´en débarrasser : plus vite ils les mettent sur le monde du travail, mieux c´est.

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:55:52

je ne crois pas ; les plombiers se font de + en + rare alors que la demande augmente , ce qui fait qu´un simple plombier arrive a gagner 3000€ , ses interventions sont parfois plus cher que ceux d´un medecin BAC +7 alors que le plombier n´a aucune étude théorique solide ( chimie/physique/arts..)

Alors une question se pose: pk perdre 7-8ans de sa vie a faire des études pour avoir la meme paie que qq un qui n´a rien fait.
la vie est courte , faut faire des choix judicieux

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
16 septembre 2004 à 16:02:46

la vie est courte , fo faire un choix c´est vrai
mai tu preferes dire a tes enfants
pdt tte ma vie g changé des tuyaux et reparer des eviers
ou
pdt tte ma vie g soigné des gens, aidé dans le progres de la medecine, sauver des gens ( pour les plus les + intelligents)
?

Link34
Link34
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:27:43

Holy = Le plus drole, c´est que si tu es médecin, tu les verras pas souvent tes enfants :sarcastic:

holydarkness
holydarkness
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:38:25

le soir en rentrant du taff :p

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation