CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maitrisez trois langues

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 septembre 2004 à 21:58:29

Bonz´war/bonz´our tout le monde.

Je suis en première L avec trois langues: Anglais ( plus anglais renforcé), espagnol, et italien. Je veux vraiment être bon dans ces trois langues, mais je n´excelle qu´en anglais. Ce n´est pas difficile d´assimiler les points grammaticaux, mais il y´a aussi le le vocabulaire.

Donc, pour ceux qui ont l´experience de l´apprentissage de plusieurs langues, comment s´organiser bien dans son travail pour apprendre bien et parler bien?
Tous les conseils sont les bienvenus.

PS: j´ai, par exemple, eu l´idée d´un scalpin par langue ou je note tout le voc nouveau.

h2odad
h2odad
Niveau 7
09 septembre 2004 à 22:05:54

meilleur conseil = stage dans le pays concerné ( dans une famille où tu seras obligé de parler la langue. Crois moi tes progrès seront énormes !

Link34
Link34
Niveau 10
09 septembre 2004 à 22:23:06

H2 = Mouai ca peut marcher, n´empêche que quand je suis allé en Angleterre, ca n´a rien changé de mon coté ( 17/20 avant, 17/20 après :) )

Mais j´espère pas aller en Allemagne cette année, parce que ca me gonflerait, on va rien visiter, on va juste a la limite faire un peu de balade en vélo
Bref je préfère autant faire ca en Bretagne :o))

Gzof
Gzof
Niveau 10
10 septembre 2004 à 01:46:45

Va sur des sites dans ces langues, regarde leur télés nationales . ..
écrit souvent dans ces langues tout en utilisant les structures nouvelles ( ça c´est efficace, j´ai testé :ok: )
pour l´espagnol et l´italien : fait des comparaisons entre les conjugaisons, les structures et le vocabulaire ( ces 2 langues sont assez proches) ainsi tu évitera de confondre certains éléments et tu auras les idées bien claires.
Par exemple j´ai commencé cette année à faire du néerlandais et je compare systématiquement à l´anglais : ça m´aide beaucoup :ok:
le scalpin c´est une bonne idée, mais il faut le relire TRES souvent

Bon courage !

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
10 septembre 2004 à 08:24:39

Merci à vous trois.
Si y´en a qui ont d´autres conseils, n´hésitez pas :ok:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
10 septembre 2004 à 19:03:32

h2odad Posté le 09 septembre 2004 à 22:05:54
meilleur conseil = stage dans le pays concerné ( dans une famille où tu seras obligé de parler la langue. Crois moi tes progrès seront énormes !

oui ya pas mieux je suis d´accord. une fois là bas, lis ( mag ou livre), écoute la radio, vas au ciné, fais toi des potes ( rien de mieux pour le vocabulaire jeune) efface complétement ta langue maternelle ( en limitant tes contacts français) et tu devrais t´améliorer très rapidement.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
10 septembre 2004 à 20:28:45

Je vais être malheureusement trés limité niveau voyages à l´étranger ( une semaine en angleterre et une semaine en Italie, pour l´espagnol c´est pas sur), et c´est vraiment dommage.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment