CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La premiere S, c'était comment ?

zephirus
zephirus
Niveau 10
06 septembre 2004 à 17:54:45

Salut, vous avez trouvez comment votre année de première S ? ?
C´était plutot galère ? ou alors elle c´est bien passé ?
Racontez-moi Svp :p

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:06:47

Moi c´etait plutot galere... enfin au niveau des notes mais bon disons que c´est merite j´ai rien foutu de l´annee dailleurs je le regrette maintenant.Toutes les annees se passaient bien sans que je bosse alors je me suis dit que j´allais continueret puis ca m´a rate mon annee de premiere , jdois avoir 10 sur le long de l´annee mes profs voulaient que je repique enfin bon...

maintenant va falloir que je bosse dur cette année ( pour le programme de terminal et rattraper mes lacunes ^^)

enfin jte conseille de bosser un minimum :)

Renesco[RM]
Renesco[RM]
Niveau 8
06 septembre 2004 à 18:08:34

Alors la 1ere S, c´étais assez Chill en fait. Bon, on était 20 dans la classe, on bordélisait 2 - 3 profs, on suivait dans les matières scientifiques, on branlait rien chez nous ( 20 - 30 minutes de travail par soir, mais tt le monde pensait qu´on bossait comme des dératés).
On faisait jamais les exercices ( mais vraiment jamais, et les profs le savaient mais ils étaient désespérés...)
En francais, on rigolais comme des couillons et au 1er rang avec un pote a moi on dessinait sur la table pendant toute l´heure, et ce bouffon creusait le mur à la rape ( c´était du placot). Les Bacs Blancs sont pas trop galère, l´important c´est de lire les bouquins qu´on te demande de lire et d´avoir un pigeon sur qui recopier les fiches. Ensuite, on se dit qu´on va réviser deux semaines avant l´épreuve, mais finalement il y a un trop bon FPS qui sort et on révise que deux jours avant. Bref, en francais, au bac, 10 à l´écrit, 11 à l´oral ( interrogé sur un bouquin que j´avais pas lu, Gargantua).
Faut pas se laisser décourrager par les notes ( ma 1ere note c´est 2.5/20 sur un DM de math, et j´ai jamais eu une note au dessus de la moyenne dans cette matiere en 1ere. L´important si t´es en galere dans une matiere ( comme j´étais en math) c´est d´etre assez bon dans une autre matière scientifique ( moi en SVT j´avais 14 de moyenne) et moyen ( au moins la moyenne) en Physique Chimie ( je m´en sortait avec 11).

Bref, en bossant pas trop, je l´ai quand même eu mon BAC S, avec mention assez bien quand même ( Oui, il fallait 12/20, j´ai eu 12.02 ^^)

painstupide
painstupide
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:53:21

Ma première année de première S était tellement bien...

Que j´en ai fait 2 :snif:

DidMyTime
DidMyTime
Niveau 8
06 septembre 2004 à 19:29:47

Un peu comme Miss_elektrik ! J´ai rien branlé de l´année ! J´ai quelques lacunes maintenant en terminale mais bon, j´espère rattraper ça

hemisch
hemisch
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:51:31

euh bah moi ossi je fut partisant de la méthode miss-elek

zephirus
zephirus
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:22:49

LoL vous me faites vraiment tous rire :rire: à croire que vous foutez jamais rien ^^

hemisch
hemisch
Niveau 10
08 septembre 2004 à 13:52:16

si maintenant g decidé de bosser histoire davoir ma mention bien au bac

miss_electrik
miss_electrik
Niveau 10
08 septembre 2004 à 17:01:53

Moi j´ai decide de bosser histoire d´avoir mon bac... j´compte aller en fac donc la mention j´en ai pa besoin bon c´est vrai que si je l´avais ca me deplairait pas :coeur: mais faut pas rever ; (

Galein
Galein
Niveau 10
10 septembre 2004 à 07:48:58

dur la premiere S, surtout quand on se rend compte qu´on s´est totalement planté sur toute la ligne question orientation. J´ai retappé en L, jme sens deja mieux. Un conseil, réfléchis à deux fois à l´orientation, faut pas y aller pasque tes potes y vont ou que ton père veut t´y envoyer.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
10 septembre 2004 à 15:12:37

galein :d) tout a fait d´ accord :ok:

Reaver__Goldona
Reaver__Goldona
Niveau 6
10 septembre 2004 à 19:52:50

Renesco[RM] :rire:

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:08:33

kler ! moi je suis passé de S à ES et je ne le regrette pas du tout ! mé alors pas du tout ! !!

zephirus
zephirus
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:23:49

bon , je suis en premiere S la , et je me tape pas mal de boulot , faut avoir la foi !

narungo
narungo
Niveau 9
20 septembre 2004 à 18:42:40

Boarf, la 1ère S sé tt claké

tu bosse 20 min ché toi ( en moyenne et en comptan les week-end), tu sui un minimum en cour ( moi japprené les cour pdt ke je les écrivé > > gain de tps lol) et tu ten sort sans forcé ( mé alor vrémen sans forcé) ac un 12 ou 13 de moyenne générale sur lanné

Sachan ke jété vrémen une burne en espagnole et histoire, je remonté sa ac la physike et les maths ( sété tellemen simple)

Et now je commence la TS trankillemen sans tro forcé ( comme chake anné lol) je v voir commen sa se passe

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:59:02

Sujet : La premiere S, c´était comment ?

Pfff comparé à la fac, c´est du pipi dchat :honte:

zephirus
zephirus
Niveau 10
21 septembre 2004 à 19:44:39

tu te fou de ma geul Narungo ? ? :D

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
21 septembre 2004 à 19:51:59

la première s ca passe bien du moment que tu suis bien en cours que tu fais bien ton taffe perso ( dès fois c´est dur) et que tu appliques a la lettre ce que les profs te disent

Avec ça meme si tes notes sont moyennes t´aura de bonne appréciation c´est ce qui mes arrivé et zou direction la term

hemisch
hemisch
Niveau 10
21 septembre 2004 à 20:31:34

oui le prob n´est pas de passer en term mais davoir un super dossier

narungo
narungo
Niveau 9
21 septembre 2004 à 21:22:43

Zephirus ---> non je me fou pa de ta gueule ( je ne me le permettré pa lol)

jutilise cette " technike" depui la 3ème lol et sa marche tj

et on pe pa vrémen cracher sur mon dossier bien ke lon voi des " pourré mieu fère" ( sa je lé tt les ans en math alor ke g tj aux alentour de 14 de moyenne :lol: )
par contre g jamé de movaise appréciation genre " ne sui pa en cour"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment