Alors la 1ere S, c´étais assez Chill en fait. Bon, on était 20 dans la classe, on bordélisait 2 - 3 profs, on suivait dans les matières scientifiques, on branlait rien chez nous ( 20 - 30 minutes de travail par soir, mais tt le monde pensait qu´on bossait comme des dératés).
On faisait jamais les exercices ( mais vraiment jamais, et les profs le savaient mais ils étaient désespérés...)
En francais, on rigolais comme des couillons et au 1er rang avec un pote a moi on dessinait sur la table pendant toute l´heure, et ce bouffon creusait le mur à la rape ( c´était du placot). Les Bacs Blancs sont pas trop galère, l´important c´est de lire les bouquins qu´on te demande de lire et d´avoir un pigeon sur qui recopier les fiches. Ensuite, on se dit qu´on va réviser deux semaines avant l´épreuve, mais finalement il y a un trop bon FPS qui sort et on révise que deux jours avant. Bref, en francais, au bac, 10 à l´écrit, 11 à l´oral ( interrogé sur un bouquin que j´avais pas lu, Gargantua).
Faut pas se laisser décourrager par les notes ( ma 1ere note c´est 2.5/20 sur un DM de math, et j´ai jamais eu une note au dessus de la moyenne dans cette matiere en 1ere. L´important si t´es en galere dans une matiere ( comme j´étais en math) c´est d´etre assez bon dans une autre matière scientifique ( moi en SVT j´avais 14 de moyenne) et moyen ( au moins la moyenne) en Physique Chimie ( je m´en sortait avec 11).
Bref, en bossant pas trop, je l´ai quand même eu mon BAC S, avec mention assez bien quand même ( Oui, il fallait 12/20, j´ai eu 12.02 ^^)