CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'année de terminale ????

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 13:56:07

Je vais entrer en T ES, j´voudrais avoir votre avis sur cette année, les souvenirs que vous en avez...et surtout si c´est si désagréable que ça...

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
31 août 2004 à 14:27:57

Si tu es sur d´avoir ton bac, c´est une bonne année :-))) .
Mais bon, si tu est juste, c´est galère, tu penses qu´à ca toute l´année; tu dois remplir des dossiers d´inscription, faire des journées porte ouverte, le programme d´éco est un peu chiant, etc... Mais bon, on en garde à la fin un bon souvenir, surtout vers la fin, tous les terminales se permettent de déconner un peu dans le lycée comme c´est leur dernière année ensemble...

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 14:37:16

C´est bien ça le problème, en 1re ma moyenne annuelle d´éco était de 10, alors je sais pas trop comment va se dérouler cette année, autrement dans les autres matieres ça va ( enfin je gère :rire2: ) j´ai la moyenne à peu près partout, l´année dernière j´avais des pb en français et svt mais c´est bon, j´ai eu les épreuves anticipées, j´ai pas perdu de points.
L´éco est la matière la plus importante donc je doute un peu de moi.
J´ai pris des bonnes résoultions pour cette année, on verra bien lol :-)

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
31 août 2004 à 14:39:08

Ah le lycée, ça remonte à loin!
La TES, c´est franchement sympathique. Saches juste que l´éco, les maths et l´histoire comptent bcp, donc si tu as une lacune dans une de ces matières tu sais ce qu´il te reste à faire...

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 14:56:22

ok, merci du conseil Vulk1 :ok:

:-)))

[exit]
[exit]
Niveau 5
31 août 2004 à 15:01:06

Y a un truc pour que la terminale se passe sans accros : REGULARITE

Si tu lis les cours nouveaux chaque soir et que tu t´avances un peu pour les DS et les Devoirs écrits, y a aucun problèmes.
1 heure par jour y suffit.

Mais il faut s´y tenir.
Sinon ca devient rapidement"je fais rien de la semaine et quand un devoir arrive je bosse pas mal". Perso c´est ce que je faisais et ca marchait très bien, mais c´était pas des plus agréables.

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 15:05:55

c´est le petit speech de chaque professeur à chaque début d´année, j´ai jamais suivi cette méthode, mais je pense que c´est celle qui fait le moins de mal.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
31 août 2004 à 15:13:33

Bah tu sais, les maths, éco et histoire géo sont les matieres le plus importantes.
En éco, j´avais 7 ou 8 de moyenne annuelle, au bac j´ai eu 06 ( coef 7). En histoire, j´avais environ 9 de moyenne annuelle, au bac j´ai eu 05 ( coef 5). En maths, j´avais 8 ou 9 de moyenne annuelle, au bac j´ai eu 12 ( coef 5 je crois).
Finalement, j´ai eu mon bac à l´oral avec seulement 23 points de retard, comme quoi tout peut arriver ! ( sans avoir de super notes à coté, juste des notes moyennes) :ok:

[exit]
[exit]
Niveau 5
31 août 2004 à 15:14:05

Bin oui, parce que moi qui ai fait la méthode " je fous rien jusqu´à la veille du devoir et la hop je bosse un bon coup", je peux te dire que c´est pas marrant certains jours.
Je m´en suis très bien sorti, mais bon. Un peu de régularité est peut être plus contraignant, mais moins speed aussi...

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
31 août 2004 à 15:14:45

De toutes facons avec les moyennes que tu as, tu l´auras sans probleme ce bac; au moins 11-12 je pense . .. ( maintenant je connais pas ta vie, mais avec ce que tu dis, c´est ce que je pense).

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 15:23:15

merci à vs pour vos conseils

maintenant j´attend jeudi 16h... :-(

bonne rentrée à tous :ok:

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
31 août 2004 à 15:32:49

L´année de terminale est vraiment tranquille. Si tu travailles un peu tous les soirs, que tu fais les exercices qu´ont te donne, il devrait pas y avoir de problème.

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 19:18:01

je voudrai juste avoir une derniere précision, est ce que l´emploi du temps de Term. ES est plus lourd que celui de 1re sachant que:

la svt saute ----> mais + d´éco
le français saute ----> mais philo

:question:

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
31 août 2004 à 19:26:12

Bah, c´est à peu pres la meme chose, on chope un peu plus de philo et d´éco, mais ca va, c´est largement vivable.

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 19:30:06

:ok:

beusset
beusset
Niveau 5
31 août 2004 à 19:44:48

c´est abusé, je stress comme un dingue :peur:

en + je risque de ne pas retomber avc ma classe de l´année dernière comme ça devrait l´être. :snif:

lacnac76
lacnac76
Niveau 3
31 août 2004 à 23:48:58

t inquiétes pas l´année de terminale ES c´est super cool et tu peus avoir de super note sans rien faire, suffit juste d´avoir la bonne méthode. En philo: t´apprend une ou deux phrases d´auteurs par notion; en philo d apprend la doctrine des grands économistes qui sont en spécialité et en histoire t´apprend les cartes et tu prends l´etude de documents au bac et pour les maths tu limite la casse et les autres matieres tu t en fou. Pour moi ça à marché, j ai eu mon bac avec mention assez bien en juin 2004
:cool: :fier:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment