CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
07 juillet 2010 à 19:10:47

Bah c'était ça ou Faidherbe quoi :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 19:11:07

Sur le dossier que j'ai reçu c'est écrit dès les résultats du Bac. J'appellerais demain je pense pour voir.

[NoMoreHeroes]
[NoMoreHeroes]
Niveau 9
07 juillet 2010 à 19:35:26

Mais il doit y avoir une liste précise des facs qui se reliées à notre type de prépa par les équivalences, non? Où peut-on trouver tout ça? :doute:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 juillet 2010 à 20:12:09

Normalement ils te fileront ça le moment venu.
Dans ma prépa, normalement la fac de secteur c'est la fac d'Orsay, mais j'étais inscrit en équivalence à l'UPMC. Et il y avait un bon tiers qui s'étaient inscris à la fac d'Evry, donc je ne pense pas que la fac de secteur ait un réel impact.

sd460
sd460
Niveau 10
07 juillet 2010 à 23:27:11

en fait les équivalences ne servent à rien. Ou alors, ca peut éventuellement aider si tu arrètes la prépa en cours d'année pour rejoindre la fac.
Autrement, au moment ou tu veux rejoindre la fac, tu auras automatiquement une équivalence de fait.

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 juillet 2010 à 00:05:00

Oui, je crois que j'ai mes ECTS alors que je n'ai jamais fait les équivalences :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 01:31:19

Chaud. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 01:50:18

Les lectures complémentaires "imposées" ne sont pas très longues. Après faut pas forcément faire tout ce que disent les profs de français. Si on les écoutait on ferait plus que du français. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 juillet 2010 à 02:00:29

Selon ta prof, "pour nourrir la réflexion sur un thème particulièrement riche et complexe". Elle fera certainement référence à ces œuvres dans son cours.

I_Love_Sade
I_Love_Sade
Niveau 4
08 juillet 2010 à 03:44:53

Korpenko OMG j'adore ta/ton futur(e) prof de français :bave: :bave:

"Sade, La philosophie dans le boudoir"

Au même titre que ton prof, je te le recommande vivement !!
TU NE PEUX PAS ENTRER EN PREPA SANS L'AVOIR LU :content:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
08 juillet 2010 à 09:01:09

Déjà lu MacBeth et Rousseau, presque au milieu de Giono. :o))
Korpenko, je sais pas si tu l'as compris, mais en gros le français en Sup compte (presque) pour du beurre (l'ENSTAM apparemment, est susceptible d'interroger sur le thème de sup, c'est la seule ?). Mais je te conseille de bosser sérieusement cette matière, même en sup ! :hap: (Je sais que tu ne le feras pas. :ok: ) C'est souvent le 3 ème voire 2 ème coefficient dans plusieurs concours, et c'est bien de mettre toutes les chances de son côté. :o)) Pour ça, il faut commencer dès la Sup, au moins en ce qui concerne le résumé. Après, c'est bien d'avoir déjà fait quelques essais types avant d'arriver en Spé. :ok:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
08 juillet 2010 à 09:41:51

Ah ouais spécial. :o))
Mais pourquoi prendre des citations d'autres oeuvres ? Aide à la correction des profs, je cite : « Les références et citations d'œuvres qui ne sont pas au programme ne sont ni interdites ni valorisées. »
À partir de ça... :hap:
Après, je veux bien, apprendre une dizaine de citations extérieures pour pouvoir en caler une systématiquement en intro et une en conclusion, c'est habile. :hap:
Mais, inutile de lire les œuvres en question pour faire ça. :ok:

ExquiseDouceur
ExquiseDouceur
Niveau 6
08 juillet 2010 à 10:09:34

Mon prof nous a raconté un truc genre : « Je viens de corriger des copies de concours, il y en a, on se demande ce qu'ils ont fait cette année. Pour les résumés, [...] Pour l'essai, j'ai vu quelques fois trois parties, avec les 2 premières qui répondent au sujet, et la troisième qui récite un cours, complètement à côté, ou qui parle d'un autre bouquin... J'ai vu aussi des copies où le candidat cite TOUT sauf les 3 œuvres au programme... »
Enfin, il nous a dit cette année qu'on PEUT citer d'autres bouquins, mais à condition d'avoir une masse de citations du programme, genre 1 pour 10. :ok:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 juillet 2010 à 17:10:53

Rah bordel, je viens de recevoir un mail de ma prof de math qui m'indique qu'il faut fournir deux enveloppes timbrés au lycée... Je pouvais toujours attendre ma réponse pour la 5/2 :hum:

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
08 juillet 2010 à 17:54:59

Hartus tu vas à Wallon l'année prochaine ? PCSI ou MPSI ? :question:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 juillet 2010 à 17:58:08

Ah non shui pas à Wallon moi :noel:

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
08 juillet 2010 à 18:03:00

Ah non j'ai mal lu c'est Blue-Hedgehog qui va à Wallon au temps pour moi :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 juillet 2010 à 18:04:43

Tu y vas toi ?

Euuuhhh
Euuuhhh
Niveau 7
08 juillet 2010 à 18:05:37

Non j'en sors :content:

Hartus
Hartus
Niveau 25
08 juillet 2010 à 18:07:51

Ah d'accord :noel: t'as eu quoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment