CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:39:53

Hartus
Posté le 2 juillet 2010 à 22:34:01
De toute façon ça va plus durer longtemps la PT risque de virer en 2013, comme ça il n'y aura plus de problème.
:d) Ah oui ? C'est juste une rumeur ou c'est attesté ?

South_Killer
Posté le 2 juillet 2010 à 22:37:42
Il paraît que les PT voient l'ENSAM comme une école de matheux... Alors qu'en MP on considère quasiment unanimement que c'est une école de garagisme
:d) C'est unanime en PC et en PSI également !
Mais quelles écoles les PT voient-ils comme Garage alors ?

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:40:45

vous voyez PSI>all même les grandes écoles le reconnaissent et prennent de plus en plus de PSI :ok:

South :d) et toi tu veux aller dans une école de garagisme :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:42:06

Oui bah c'est clair la PT est trop hybride pour continuer à exister, pas assez scientifique et pas assez technique. Du temps de la T il n'y avait pas ce problème, mais depuis la création de la PSI, les meilleures y sont allés au détriment de la PT. Depuis c'est le déclin. Les Arts ont donc du mal à suivre la tendance en continuant à prendre plus de PT(dont le niveau baisse dramatiquement) que de PSI(le niveau baisse aussi, mais reste clairement au dessus de la PT, indéniablement). Mais je pense qu'ils continuent cette politique car intégrer les Arts c'est la raison d'être de cette filière...

Mais ce n'est pas "simple" pour le PT lambda d'intégrer les Arts, ça je peux te l'affirmer :( . Dans ma prépa c'est que les 5/2 qui y sont admissibles et qui l'intégrent(m'enfin bon on a un niveau de merde :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2010 à 22:42:12

"même les grandes écoles le reconnaissent et prennent de plus en plus de PSI :ok: "

exception faite de l'X...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:43:29

J'ai jamais dit que voulais faire l'ENSAM :ok:

J'ai envie de faire de l'aéronautique, or il se trouve que je suis admissible à l'ENSAM, qui est (il faut le dire) quand même vachement renommé, en particulier dans des domaines comme l'aéronautique.

Donc je pense sérieusement à la mettre dans mes voeux quoi. Si je suis sûr de mettre les Arts après Supaero (que je ne pense pas avoir car pas assez d'avance aux mines), je me demande si je dois foutre les arts avant ou après l'Ensica.

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:44:16
  1. South_Killer Voir le profil de South_Killer
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 22:37:42 Avertir un administrateur
  3. Il paraît que les PT voient l'ENSAM comme une école de matheux... Alors qu'en MP on considère quasiment unanimement que c'est une école de garagisme :noel:

-----
Ah non pas vraiment :fou: .

1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 22:39:53 Avertir un administrateur
  3. Hartus

Posté le 2 juillet 2010 à 22:34:01
De toute façon ça va plus durer longtemps la PT risque de virer en 2013, comme ça il n'y aura plus de problème.
:d) Ah oui ? C'est juste une rumeur ou c'est attesté ?

----
Prédiction de mon prof de physique. Mais je crois qu'il a raison, ça peut plus vraiment continuer comme ça, en plus la réforme de 2010 sonne le glas de la filière S-SI(passer de 3heures d'ISI à 1h30 de SI en seconde...)

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:46:00

Estel_
South_Killer
Posté le 2 juillet 2010 à 22:37:42
Il paraît que les PT voient l'ENSAM comme une école de matheux... Alors qu'en MP on considère quasiment unanimement que c'est une école de garagisme
:d) C'est unanime en PC et en PSI également !
Mais quelles écoles les PT voient-ils comme Garage alors ?

:d) Ben l'ENSAM, faut pas croire hein :rire: :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:47:48

Désolé, mais j'ai lu des PT sur prepas.org qui avaient peur qu'il y ait trop de maths à l'ENSAM c'est pour ça. :o))

Prau
Prau
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:48:30

Tout ce qui n'est pas des maths pures c'est du garagisme. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:48:51

:doute: Bon c'est vrai qu'il y a pas mal de PT(en tout cas dans ma classe, mais bon :noel: ) qui n'aiment pas les maths, donc c'est pour ça qu'ils avaient peur quoi.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:50:50

Hartus :d) je peux te dire que ce que l'on fait pendant ses 3h n'a rien d'exceptionnel :noel: construire une petite voiture juste avec des éléments recyclé tout en suivant le cahier des charges et en faisant un powerpoint avec un document sous word :bave: mon pote et moi on bossait environ 1h sur les 3, on a recommencé 3 fois la voiture ET on a fini 3ème à la course car une erreur technique est arrivé au dernier moment :-( ET on avait tous finis alors que 2 semaines après la date limite dès mecs avaient toujours pas fini et on a eu 15,75 :hap:

bon ok, je me vante un peu :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:52:12

C'est vite vu, on fait 0 Maths, et c'est bien bien dommage :-(
On ne fait pas non plus de vraie Physique non plus en faite, c'est 95% du temps une simple application numérique sans reflexion.

Les Maths et Physique de prépa me manquent énormément :-(

South : ENSAM + Master of Science dans l'Aérodynamique valent à mon avis mieux que l'ENSICA. Mais ce n'est que mon avis hein !

:)

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:52:48

Prau :d) Ca dépend, de la belle physique théorique c'est pas mal aussi. :oui:

Par contre la physique vue comme en SI, c'est du garagisme pur et dur :oui:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:53:51
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 22:52:12 Avertir un administrateur
  3. [...]

South : ENSAM + Master of Science dans l'Aérodynamique valent à mon avis mieux que l'ENSICA. Mais ce n'est que mon avis hein !

Ok je prends note. :ok:

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:54:23

La SI de toute manière c'est la matière la plus futile de tous les temps ; on regroupe sous ce beau nom tout et n'importe quoi ne rentre pas dans les autres matières.
Pas de programme précis, rien.

Cathay
Cathay
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:55:48

Storm-Eyes
Posté le 2 juillet 2010 à 22:50:50
Hartus je peux te dire que ce que l'on fait pendant ses 3h n'a rien d'exceptionnel construire une petite voiture juste avec des éléments recyclé tout en suivant le cahier des charges et en faisant un powerpoint avec un document sous word mon pote et moi on bossait environ 1h sur les 3, on a recommencé 3 fois la voiture ET on a fini 3ème à la course car une erreur technique est arrivé au dernier moment ET on avait tous finis alors que 2 semaines après la date limite dès mecs avaient toujours pas fini et on a eu 15,75

bon ok, je me vante un peu

:d) Je suis sûr que si tu avais mes profs tu n'aurais pas le même point de vue. Leurs TP sont TOUT sauf faciles... Je m'en rappelle d'un où on a dû bosser pendant 3 séances de 3 heures parce que le prof nous avait calé des connaissances qu'on n'avait jamais vu... :hum:

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:57:02

Bah comme en math et en physique quoi.

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:58:34

En fait ton problème c'est que t'es allé dans une école de SI alors que tu détestes ça, du coup tu ne vois que les côtés négatifs :noel: . Sérieux j'ai rencontré des PSI(et des bons !) qui tenaient le discours inverse du tiens :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:58:36

fin, c'est l'ISI de seconde, rien avoir avec celle de 1èreS

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 23:00:35

C'est vrai que l'ISI en seconde on fait rien, mais ceux qui y allaient avaient en 3heures la possibilité de voir ce qu'on pouvait faire en S-SI par la suite. Là avec 1h30 je ne sais pas si ça sera possible. Après je ne sais pas je n'avais pas fait ISI en seconde(je suis donc parti en S-SVT, je n'ai appris que par la suite qu'on pouvait faire autre chose que de la SVT en S :doute: )

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment