CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 21:47:49

Ca n'existe qu'aux Arts.

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
02 juillet 2010 à 21:51:57

Si c'est juste ça c'est pas bien méchant, juste lourd quoi. :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 21:54:21

C'est bien ce que je dis :)

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:12:11
  1. Estel_ Voir le profil de Estel_
  2. Posté le 2 juillet 2010 à 21:47:27 Avertir un administrateur
  3. Bah des barbus ecervelés (normal, ils ont fait PT) en blouse qui te crient dessus pendant que toi aussi, en blouse, tu défiles au pas, j'appelle ça bien bien lourd.

:)
-----
Eh oh pas de coups bas envers les PT :noel:

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:13:39

Désolé, je ne fais que vomir la frustration que j'emmagazine au quotidien dans cette école !

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:14:47

Tu donnes vachement envie d'y aller quand même :noel:

Cathay
Cathay
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:18:42

T'es donc déçu de ton école au final? :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:18:53

Bah j'y suis allé que pour Aix-en-Provence, donc je ne peux pas me plaindre !

Mais tu es en PT ?
Si oui je me retiendras de dire ce que je pense d'eux :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:22:43

Je suis en PT ouai. Nan mais vas-y, je trouve mes collègues un peu kéké sur les bords aussi :(

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:26:26

Je trouve juste honteux le fait que l'intégration en PT aux Arts est en mode "portes ouvertes", le recrutement est tout simplement scandaleux, le nombre de places beaucoup trop élevé.

Une fois école le niveau moyen, et je dis bien moyen, des intégrés PT est atterrant. Y a un gros clivage MP/PC/PSI d'un coté et PT de l'autre, autant dans le classement dans la promo que dans les mentalités : les barbus en blouse fous de traditions sont pour l'immense majorité tous des PT !

Voir en écolé un type qui nous demande ce qu'est une valeur propre, c'est assez frustrant quand je considère l'excellent niveau que j'avais en fin de spé.

Voilà un bref résumé :)

Gripsou_LeClown
Gripsou_LeClown
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:26:33

Tu regrette d'être allé à l'ENSAM ? :-(

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:27:12

Aix c'est sympa, j'y suis allé pour rester dans le sud, étant originaire de Nice.
Au moins tous les week-end je pouvais aller me mettre la mort avec mes collègues en 5/2 !

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:28:40

Comme je l'ai dit, j'y suis allé que pour rester dans le Sud-Est, y a pas trop le choix ; j'ai raté Telecom Paris - Cursus Sophia de peu, donc c'était les Arts.

Donc je ne peux pas dire que je suis déçu, je suis en PACA comme souhaité ! Sinon je serai allé dans des écoles meilleures où j'avais été admis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2010 à 22:29:00

Il me semble qu'il est prévu que le nombre de places réservées aux PT diminuent dans les années à venir au profit des PSI. A confirmer...

[Epita]
[Epita]
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:29:28

T'aurai pu aller à polytech nice :hap:

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:31:04

[Epita]
Posté le 2 juillet 2010 à 22:29:28
T'aurai pu aller à polytech nice
:d) :rire: Pas faux...

Le nombre de places en PT est ammené à être réduit de plus en plus, mais ça fait quelques années que l'on stagne à 550. Si ça ne tenait qu'à moi on prendrait 200 MP, 200 PC, 200 PSI et 200 PT.

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:31:44

Heu... "porte ouverte" pour l'ENSAM faut quand même pas déconner. Ok on a 500 places pour 2300 élèves, mais il y a à tout casser 30 places pour l'ensembles des écoles groupe A. A CCP c'est il y a même pas 200 place en tout. Je veux bien croire que l'on soit moins bon que les MP/PC/PSI car le niveau de selection est plus faible, mais quand même.

Dans ma classe ceux qui sont admissibles à l'ENSAM sont vraiment bon hein, et savent ce qu'est une valeur propre par exemple(heureusement). Et les boulets n'ont pas archimède(bcp plus fréquent en PT qu'ailleurs à voir les stats).

Après on a un programme en math/physique allégé par rapport aux autres filière donc normale qu'on sache moins de chose.

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 juillet 2010 à 22:34:01

De toute façon ça va plus durer longtemps la PT risque de virer en 2013, comme ça il n'y aura plus de problème.

Estel_
Estel_
Niveau 8
02 juillet 2010 à 22:35:33

Quand je vois mes collègues de Terminale, qui étaient derniers de la classe au lycée, qui ont fait PTSI, PT et 5/2 PT venir aux Arts et avoir le même diplome que moi, c'est rarement un plaisir !

Je veux bien croire que l'on soit moins bon que les MP/PC/PSI car le niveau de selection est plus faible, mais quand même.
:d) On est d'accord, il devrait donc y avoir en toute logique plus de MP/PC/PSI que de PT non ?
C'est ce qui se passe dans toutes les autres écoles, où l'on fait en sorte que le dernier intégré soit du même niveau quelque soit la filière. Ici c'est tout le contraire, tu imagines la différence entre le 20ème PC et le 550ème PT !?

Enfin comme je l'ai lu sur un autre forum, vu que c'est un sujet assez redondant, le problème n'est pas tant lié aux Arts mais plutôt à la filière PT ; le forumeur en question expliquait que dans une dizaine d'année cette filière serait vouée à disparaître au profit de la PSI.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
02 juillet 2010 à 22:37:42

Il paraît que les PT voient l'ENSAM comme une école de matheux... Alors qu'en MP on considère quasiment unanimement que c'est une école de garagisme :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment